Signature acte de vente

gilles3121 - 10 juin 2018 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 09:57
Bonjour,

J 'ai signé un compromis et la signature de l' acte de vente est prévu le 21 juillet date a laquelle le locataire a reçu son congé celui ci a été prévenu de la vente du bien il y a 6 mois
Entre temps il a reçu lettre d huissier pour le non paiement des loyers
On m' a explique que ayant acheté le bien vide si le locataire reste dans les lieux la vente est annulé et l agence recupere le bien c' est a dire que toutes les démarches pour obtenir le crédit et le mois passé a faire des démarches avec mon banquier seront sans effet et je me retrouve avec mon gamin a chercher de nouveau un logement
Est qu il est possible de demander en LRAC des indemnités journalieres pour recuperer ce logement car c' est trop simple pour l ' agence de recuperer le bien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 09:57
Bonjour,
Vous avez pris un risque en prenant un bien qui n'était pas déjà libre.
L'agence vous a sans doute expliqué que c'était une simple formalité de se débarrasser du locataire, mais c'est faux !
Et aussi ce n'est pas l'agence qui "récupère" le bien, le bien reste la propriété du vendeur et c'est tout.

Vous devez déjà demander à votre notaire de faire pression pour réaliser la vente.
Et le jour de la signature exigez une contre-visite pour vérifier que le bien est libre et n'a pas été dégradé.
Si en Juillet le locataire n'est pas parti vous pourrez en effet demander des DI au juge en assignant le vendeur (pas l'agence !)
0