Questions sur résiliation d'un mandat exclusif

cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 juin 2018 à 00:07
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 juin 2018 à 21:12
Bonjour, jai résilié un mandat de vente exclusif dans les délais prévus ,je demande a l agence la liste des personnes ayant signé un bon de visite ,afin de pas avoir de soucis avec l agence peut elle me le refuser ?

Je lui demande tous les diagnostics qui ont été effectués je précise l agence est le syndic de l immeuble et ont géré cet appartement depuis 1993 soit 25 ans ,dans le contrat de vente l'agence offrait les diagnostics c'était une promo comme je leur demande les diagnostics peuvent ils me les faires payer ? ou refuser de me les fournir?.

d'autre part je leur demande depuis octobre 2017 malgré plusieurs relances de ma part le document officiel ,l enveloppe faisant foi d'un désistement pour refus de prèt si ont veut puisque (le prèt était accordé pour 20 ANS et les acquéreurs ont refusé voulaient pour 15 ANS) des acquéreurs qui avaient signés un compromis de vente ,se désistent après les 60 jours de délais prévus sur le compromis signé .a ce jour toujours aucune réponse.à la limite je peux penser qu ils peuvent avoir encaissé leurs honoraires derrière mon dos?

A ce jour l'agence n'ayant pas vendu le bien je décide donc de m en occuper .

pouvez vous me renseigner car sur le mandat signé ils exigent en cas de vente par mes soins ,pour les 12 mois après résiliation du mandat , que je dois les informer du montant de la vente ,le nom du notaire pour l'acte authentique ,le nom des acquéreurs . donc voila pourquoi je leur demande le nom des personnes ayant signé un bon de visite pour ce bien .n'ayant pas du tout confiance en leur honnêteté.


Pouvez vous m apporter une réponse pour le prix de vente si un acquéreur me demande a négocier et que je vende ce bien un peu moins cher que le mandat qui était établi avec l'agence soit une fourchette de négociation de moins de 5000 € à 8000€ maximum net vendeur peuvent ils me causer des problèmes ou me réclamer des honoraires qui était prévus au mandat de vente ?

sachant que la vente qui a capoté était avec une négociation de 5000€ de moins net vendeur.

les agences font leur petites tambouilles mais par contre eux tout leur est permis ,exemple aucun compte rendu des visites a part dire faut baisser le prix alors que c'est un bien qui est vendu le prix de 1993.

bref beaucoup à redire sur les pratiques des agences immobilières .

Dans l attente de vous lire merci.
cdlt
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 01:30
Bonsoir,
Pendant la période du mandat, vous pouvez exiger une copie de tous les bons de visite, l'agence aurait du vous les fournir au fur et à mesure.

Egalement sa demande de connaitre les détails de la vente quand elle sera faite sous 1 an est aussi légitime.
2
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié le 8 juin 2018 à 13:16
bonjour
  • vous pouvez exiger de connaitre le nom des personnes ayant visité votre bien .
  • les diagnostics ,ayant été offerts, sont la propriété de l'agence qui peut ne pas vous les remettre ou vous demander de les payer si vous voulez les obtenir .
  • l'agence ne peut percevoir des honoraires qu'une fois l'acte authentique signé devant notaire .pas d'inquiétude l'agence n'a rien perçu .vous pouvez demander copie du refus de prêt et voir si la demande correspondait à ce qui était prévu au compromis
  • A l'expiration du mandat vous pouvez vendre par vous même au prix que vous voulez .En cas de vente vous devez informer l'agence pendant une période de12 mois ( afin qu'elle vérifie le nom des acheteurs et s'assurer qu'ils non pas connu le bien grace à l'agence)
1
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
8 juin 2018 à 21:12
je vous remercie de m, avoir répondus ,j'ai une autre question,une personne habitant dans l'immeuble l'étage au dessus me contacte pour le bien que je vends est intéréssé a déjà le même appart ,c'était en décembre 2017 Je lui réponds je ne peux pas traiter en direct le bien est en agence avec mandat exclusif . à savoir que l'agence est le syndic de l'immeuble .
je lui dis comment avez vous su que l'appartement était à vendre et qui vous a donné mon n° de portable?.

me réponds par des voisins de palier? par le site internet de l'agence j'ai reconnu l'appartement , et confirmation par une personne du syndic lors de l'assemblée générale ,et le n° portable par le syndic.

m'a recontacté il y a 2 mois je lui ai dis l'agence l'a toujours en mandat mais prochainement je vais résilier donc chose faites .

MA QUESTION :est ce que je peux leur vendre si nous faisons affaire sans avoir de problèmes ,on pas visité avec l'agence ,ni signé de bon de visite puisque l'ont pas visité ,et surtout que l'agence essaye pas de détourner et dise que c'est par leur intermédiaire .je veux pas me retrouver avec les honoraires d'agence a régler j'ai pas confiance en eux .


leur faire signer une décharge aux futurs acquéreurs ?

J'espère avoir été claire ,en vous remerciant pour votre aide

CDLT
0