Questions sur résiliation d'un mandat exclusif
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
-
8 juin 2018 à 00:07
cypriel Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 juin 2018 à 21:12
cypriel Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 juin 2018 à 21:12
A voir également:
- Questions sur résiliation d'un mandat exclusif
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 01:30
8 juin 2018 à 01:30
Bonsoir,
Pendant la période du mandat, vous pouvez exiger une copie de tous les bons de visite, l'agence aurait du vous les fournir au fur et à mesure.
Egalement sa demande de connaitre les détails de la vente quand elle sera faite sous 1 an est aussi légitime.
Pendant la période du mandat, vous pouvez exiger une copie de tous les bons de visite, l'agence aurait du vous les fournir au fur et à mesure.
Egalement sa demande de connaitre les détails de la vente quand elle sera faite sous 1 an est aussi légitime.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 347
Modifié le 8 juin 2018 à 13:16
Modifié le 8 juin 2018 à 13:16
bonjour
- vous pouvez exiger de connaitre le nom des personnes ayant visité votre bien .
- les diagnostics ,ayant été offerts, sont la propriété de l'agence qui peut ne pas vous les remettre ou vous demander de les payer si vous voulez les obtenir .
- l'agence ne peut percevoir des honoraires qu'une fois l'acte authentique signé devant notaire .pas d'inquiétude l'agence n'a rien perçu .vous pouvez demander copie du refus de prêt et voir si la demande correspondait à ce qui était prévu au compromis
- A l'expiration du mandat vous pouvez vendre par vous même au prix que vous voulez .En cas de vente vous devez informer l'agence pendant une période de12 mois ( afin qu'elle vérifie le nom des acheteurs et s'assurer qu'ils non pas connu le bien grace à l'agence)
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
8 juin 2018 à 21:12
8 juin 2018 à 21:12
je vous remercie de m, avoir répondus ,j'ai une autre question,une personne habitant dans l'immeuble l'étage au dessus me contacte pour le bien que je vends est intéréssé a déjà le même appart ,c'était en décembre 2017 Je lui réponds je ne peux pas traiter en direct le bien est en agence avec mandat exclusif . à savoir que l'agence est le syndic de l'immeuble .
je lui dis comment avez vous su que l'appartement était à vendre et qui vous a donné mon n° de portable?.
me réponds par des voisins de palier? par le site internet de l'agence j'ai reconnu l'appartement , et confirmation par une personne du syndic lors de l'assemblée générale ,et le n° portable par le syndic.
m'a recontacté il y a 2 mois je lui ai dis l'agence l'a toujours en mandat mais prochainement je vais résilier donc chose faites .
MA QUESTION :est ce que je peux leur vendre si nous faisons affaire sans avoir de problèmes ,on pas visité avec l'agence ,ni signé de bon de visite puisque l'ont pas visité ,et surtout que l'agence essaye pas de détourner et dise que c'est par leur intermédiaire .je veux pas me retrouver avec les honoraires d'agence a régler j'ai pas confiance en eux .
leur faire signer une décharge aux futurs acquéreurs ?
J'espère avoir été claire ,en vous remerciant pour votre aide
CDLT
je lui dis comment avez vous su que l'appartement était à vendre et qui vous a donné mon n° de portable?.
me réponds par des voisins de palier? par le site internet de l'agence j'ai reconnu l'appartement , et confirmation par une personne du syndic lors de l'assemblée générale ,et le n° portable par le syndic.
m'a recontacté il y a 2 mois je lui ai dis l'agence l'a toujours en mandat mais prochainement je vais résilier donc chose faites .
MA QUESTION :est ce que je peux leur vendre si nous faisons affaire sans avoir de problèmes ,on pas visité avec l'agence ,ni signé de bon de visite puisque l'ont pas visité ,et surtout que l'agence essaye pas de détourner et dise que c'est par leur intermédiaire .je veux pas me retrouver avec les honoraires d'agence a régler j'ai pas confiance en eux .
leur faire signer une décharge aux futurs acquéreurs ?
J'espère avoir été claire ,en vous remerciant pour votre aide
CDLT