Location appartement TOURS - Arnaque ?

gaet37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - Modifié le 5 juin 2018 à 09:55
 Profil bloqué - 5 juin 2018 à 11:57
Bonjour,
J'ai récemment voulu louer un logement sur Tours et j'ai trouver une annonce sur leboncoin qui était très intéressante, un T3 pour pas cher (600€ charges comprises). J'ai donc envoyer un mail via la messagerie du site et je découvre quelques minutes plus tard que l'annonce est supprimée. Je penses donc que l'appartement est loué et n'en fait rien de plus.
Mais ce jour je reçois ce mail de la personne :

"Bonsoir

Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 3 pièces sise à Tours, Nous concernant, au vu de la situation professionnelle de mon époux, nous venons de nous installer définitivement en Corse. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location . Alors si vous êtes intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas pu assister au RDV pour faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes...

Nous vous confirmons que le loyer net est de 600€ charges comprises ( eau, électricité, chauffage). En ce qui concerne la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous. Comprenez qu'en réalité nous louons notre bien pour ne pas le laisser vide et surtout non entretenu. Nos meubles étant encore dans le logement, nous louons notre logement meublé ou vide selon votre convenance.

En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6 mois, 8 mois, 12 mois et plus ( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Nous tenons à vous informer que notre logement est situé sur la Rue Chanoineau à Tours, car étant donné que certains de nos effets sont encore dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est équipé comme décrit dans l'annonce et les photos sont bien représentatives de son état actuel (ayant été prises récemment) et à titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de notre logement: Très bel appartement 70 m² dans un immeuble. Il est au 2ème étage avec ascenseur, une cuisine aménagée et équipée, 2 chambres, une salle de bains et une salle de douche et 2 toilettes Il a été entièrement rénové. Une cave complète, un parking. Le confort et les atouts de ce coquet appartement vous séduiront.

Afin que nous ayons une idée sur votre demande, veuillez nous communiquer les informations suivantes:

Nom:.................
Prénom:............
Lieu de résidence actuelle:.......................
Profession:.............
Durée du bail:...........
Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):.....
Numéro de téléphone:..............
Type de location ( meublé ou vide): ..........

Dans l'attente de vous relire car la location de notre bien urge et nous vous répondrons le plus tôt possible même dans la nuit si c'est nécessaire.

Cordialement
"

Je n'avais jamais eu à faire à ce type de message mais en regardant un peu les forums j'ai l'impression que c'est une arnaque .. des avis ?
Au final j'ai préféré répondre que je n'étais plus intéressé pour ne pas prendre de risque.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
5 juin 2018 à 10:07
Bonjour,

Bien évidemment, c'est une arnaque.

Dans son prochain mail, votre arnaqueur (situé à l'étranger) va vous demander de lui envoyer de l'argent pour "réserver" l'appartement.

Ne donnez pas suite, coupez les ponts avec cet escroc.
3
gaet37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 10:38
Oui effectivement si le prochain mail avait été ça j'aurai compris plus rapidement

J'ai également coupé les ponts :)
0
Profil bloqué
5 juin 2018 à 11:57
en général ils se repèrent vite car les "bailleurs" racontent leur vie:: on loue parce que mon mari est parti, parce qu'on a déménagé, parce que note fils est mort!!!!!! (oui!!!!) franchement, quand on loue quelque chose, est ce qu'on raconte tout cela ???
0
"Une cave complète" C'est quoi une cave complète, y'a déjà les bouteilles ?
1
Profil bloqué
5 juin 2018 à 10:08
bonjour
tiens, ça marche encore ce blabla ??
incroyable
0