Héritage, retour sur compte banquaire après décès

Cantalou66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - Modifié le 4 juin 2018 à 14:13
 Chocolat66 - 5 juin 2018 à 18:31
Bonjour,
Mon père est décédé, le 07/06/2014, donc 4 années.
J'aurais souhaiter savoir s'il m'était possible, malgré les comptes banquaires de mon père fermés, de pouvoir contacter sa banque pour en éplucher ses comptes et sur combien d'années en arrière svp.
J'explique le fait de ma demande; mon demi-frère, le fils de la dernière compagne a mon père, avait la procuration banquaire de mon père depuis plusieurs années avant son décès.
Mon père a été mis en pension de retraite par ma belle-mère pendant plus d'un an et demi.
Du fait que mon père pendant cette année ne s'occupait plus de ses comptes, et aussi voir plus tôt, car mon père était très fatigué; je soupçonne donc mon demi-frère avoir accès a ses comptes pour pouvoir en dilapider un maximum.
Pourrais-je donc savoir, s'il m'est possible malgré le temps passé, déplucher les comptes de mon père.
Par ailleurs a l'heure actuelle, ma belle-mère étant donné qu'elle a l'usufruit, de la maison, je ne peux demander ma part qui doit me revenir, car elle refuse, de me la racheter.
Dans l'attente d'une réponse.
Agréez, Madame, Monsieur, mes salutations des plus honorables.

3 réponses

Bonjour.
En prouvant au banquier votre qualité d'héritier de votre père (acte de notoriété délivré par notaire), vous pouvez demander au banquier de votre père des duplicatas de ses relevés ; Retour possible sur 10 ans environ, à compter de la date de demande ; Et service payant ;
Cdt
0
Bonjour gitane2229, merci pour votre réponse, mais à votre avis n'y a t'il pas prescription de ma part puisque je fais la demande 4 ans après le décès de mon père, est ce qu'il y a une loi qui justifie ma demande après tant d'années. Merci de m'y répondre si possible.
0
Bonjour.
Non, il n'y a pas de loi, comme vous dites.
Il vous faut juste prouver que vous êtes héritier, c'est tout.
Ensuite, plus les années passent, moins vous pourrez remonter sur les années antérieures.
0
Bonsoir, gitane2229, merci de nouveau pour votre réponse, une question vous concernant, seriez vous juriste pour me donner ces réponses svp. Merci.
Cordialement
0
Bonjour.
Réponse : Non, juste expérience et vécu.
Cdt
0
Bonsoir gitane2229, merci pour vos renseignements très sympa de votre part. Bonne fin de journée.
Cordialement.
0