Proposition de pret de particulier

Résolu
Benito -  
 Benito95 -
Bonjour,
Ayant reçu une proposition alléchante hier de prêt à 2% de taux, j'avoue que j'ai été séduit et tenté pour m'oxygéner financièrement car en ce moment j'ai quelques difficultés financières.
Mais étant un homme averti et toujours sur mes gardes, j'ai fait le tour du net et j'ai des avis très partagés.

Comment savoir si la personne est sérieuse afin de continuer le Deal ?

Pour la petite histoire, j'ai pu éviter une arnaque il y a 2 ans car la personne m'a demandé de verser une caution. Ma réponse étant "c'est moi qui ai besoin d'argent et pas vous, si j'en ai pour vous verser dans un compte bloqué, je n'ai plus besoin de vous"

Merci de vos conseils en retour la famille du Net.

Benito

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Les prêts entre particuliers (sans lien familial ou proche), ça n'existe pas, arnaque à 100%
9
Benito95

Merci Pierre, c'est bien noté
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

ARNAQUE... Pas d'illusion à avoir... Un prêt se contracte toujours auprès d'une Banque, d'un Organisme ou auprès de la famille/amis.. Ne JAMAIS passer par un inconnu ou un site anonyme non vérifiable car c'est une escroquerie assurée à 99.99%.. Ne JAMAIS rien verser à l'avance (Illégal..).. Le prêteur doit être parfaitement identifié (Attention aux sites 'usurpés'!)

A+
6
Benito95

Plus que clair, merci beaucoup
Bon week-end
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

proposition = ARNAQUE ne cherchez pas !!!!
5
Benito95

Parfait
0
J.Maher

Bonjour,

"Comment savoir si la personne est sérieuse afin de continuer le Deal ? "

C'est simple : cette personne n'est pas sérieuse, et la proposition est assurément une escroquerie.

Cordialement,
4
Benito95

Merci pour votre réponse. C'est bien noté même si je n'ai jamais été jusqu'au bout, donc jamais arnaqué.
Bon week-end à vous
0