Proposition de pret de particulier [Résolu]

Benito - 30 mai 2018 à 10:10 - Dernière réponse :  Benito95
- 1 juin 2018 à 16:55
Bonjour,
Ayant reçu une proposition alléchante hier de prêt à 2% de taux, j'avoue que j'ai été séduit et tenté pour m'oxygéner financièrement car en ce moment j'ai quelques difficultés financières.
Mais étant un homme averti et toujours sur mes gardes, j'ai fait le tour du net et j'ai des avis très partagés.

Comment savoir si la personne est sérieuse afin de continuer le Deal ?

Pour la petite histoire, j'ai pu éviter une arnaque il y a 2 ans car la personne m'a demandé de verser une caution. Ma réponse étant "c'est moi qui ai besoin d'argent et pas vous, si j'en ai pour vous verser dans un compte bloqué, je n'ai plus besoin de vous"

Merci de vos conseils en retour la famille du Net.

Benito
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 32285 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 10:38
8
Merci
Salut

Les prêts entre particuliers (sans lien familial ou proche), ça n'existe pas, arnaque à 100%

Merci Pierrecastor 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14185 internautes ce mois-ci

Merci Pierre, c'est bien noté
Commenter la réponse de Pierrecastor
Afrikarnak 23676 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 13:05
5
Merci
Bonjour

ARNAQUE... Pas d'illusion à avoir... Un prêt se contracte toujours auprès d'une Banque, d'un Organisme ou auprès de la famille/amis.. Ne JAMAIS passer par un inconnu ou un site anonyme non vérifiable car c'est une escroquerie assurée à 99.99%.. Ne JAMAIS rien verser à l'avance (Illégal..).. Le prêteur doit être parfaitement identifié (Attention aux sites 'usurpés'!)

A+
Plus que clair, merci beaucoup
Bon week-end
Commenter la réponse de Afrikarnak
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 13:19
5
Merci
proposition = ARNAQUE ne cherchez pas !!!!
Commenter la réponse de celestedu35
4
Merci
Bonjour,

"Comment savoir si la personne est sérieuse afin de continuer le Deal ? "

C'est simple : cette personne n'est pas sérieuse, et la proposition est assurément une escroquerie.

Cordialement,
Merci pour votre réponse. C'est bien noté même si je n'ai jamais été jusqu'au bout, donc jamais arnaqué.
Bon week-end à vous
Commenter la réponse de J.Maher
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une