Projet immobilier avec deux CDI pour une personne

Soo - 27 mai 2018 à 13:06
 Komar - 27 mai 2018 à 13:23
Bonjour,

J’espère trouver des personnes ayant été dans mon cas. Je suis célibataire, j’ai 27 ans, j’ai pour projet d’acheter un appartement en VEFA. J’ai trouvé un appartement idéal à 15 min de chez mes parents, pas loin du boulot, avec de très belles prestations. Le montant est de 174000 € pour un 2 pièces. Après avoir bien rêvé, mon courtier m’a fait redescendre sur terre, ainsi que ma banque (BRED) : ils m’ont dit que j’avais droit à 120000 - 130000 € de crédit immobilier. En comptant le PTZ (j’ai droit entre 48000 à 60 000 € selon les calculs). Je suis super déçue et dépitée mais je ne veux pas lâcher l’affaire car c’est vraiment l’appartement que je veux (livraison le 3ème trimestre 2019).

Concernant mes finances : j’ai fait l’erreur de ne rien mettre de coté, à part 3000€ qui sont partis dans ma voiture après un accident. Depuis Janvier 2018 je n’ai mis de côté que 2500 € (car j’ai commencé à me réveiller). J’ai actuellement deux CDI :
- Un CDI temps pleins depuis un an à 1343 € net
- Un CDI temps partiel (10h par semaine) depuis novembre 2017 à entre 250 et 300 € par mois.

Malheureusement on m’a informé que je ne trouverai quasiment aucune banque qui prendra en compte mon deuxième CDI. Ce qui est fort dommage car les deux CDI cumulés me font un net minimum de 1600 € environ. J’en comprends les raisons (Gros risque d’abandon de poste/démission avec mon deuxième CDI etc.). Je suis vraiment dépitée car je fais des efforts, je me casse le dos (littéralement), je me ruine la santé pour tenter d’afficher un profil sérieux (ce qui est le cas), déjà que je trouve pas normal d’enchainer deux boulots pour avoir une vie. Mais pas le choix.

Mes questions :
- Qui a déjà été dans cette situation ?
- Comment je peux m’organiser financièrement ?
- Puis-je faire selon vous une demande PTZ à un établissement bancaire et le crédit immo à un autre établissement bancaire ? (Le PTZ étant considéré comme un apport personnel de ce que j’ai compris)
- Ou connaissez-vous une banque qui pourrait considérer mes deux emplois (par miracle) ?

J’ai envie de me battre pour cet appartement, en sachant que les autres logements en VEFA à petits prix sont trop loin de mon boulot et de ma famille (elle est à Noisiel et les autres VEFA pas cher du comité de MEAUX et MELUN)

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement, je ne voit pas de solution pour vous. Vos revenus (premier temps plein) ne permet pas d'avoir un emprunt aussi important.
Il faut vous rendre à l’évidence et vous diriger vers un bien moins cher.

Bonne journée
2