Carte Electron loi com intervention

AliceR - 23 mai 2018 à 00:06
 Pierre22 - 23 mai 2018 à 16:02
Bonjour,
Actuellement étudiante je possède une carte Electron depuis plusieurs années maintenant ! Jusqu’à aujourdhui aucun soucis. J’ai pris cette carte bleue à la base pour son prix peu cher mais aussi car elle n’autaurise pas de découvert. A chaque fois que j’ai voulu payer plus que ce que j’avais sur mon compte « paiement refusé ».
Aujourd’hui je vois -30€ de commission d’intervention mon banquier m’explique qu’à l’etranger Les virements ne se font pas directement et que informatiquement j’ai été à découvert pendant 12h. Que cela se fait automatiquement et que bien sûr lui n’y peut rien. Bien sûr il ne m’a pas conseillé et n’en a rien à faire que 30€ pour une étudiante c’est 1 semaine de course !!
Je me demande quelle est la loi ? Sachant que cette carte est faite pour ne pas être à découvert !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il faudrait nous donner plus d'éléments: date et solde des différentes écritures par exemple car vous parlez de carte puis de virement étranger (quel pays ?)

Il n'y a pas de loi spécifique sur la carte électron.

Pour le reste si c'est la première fois que vous avez des frais, vous pouvez demander (pas exiger) une prise en charge auprès du directeur d'agence.
1