Refus du droit de rétractation pour mon AV

Henririra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 19 mai 2018 à 07:24
beranesbruges Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 10:41
Bonjour,
J'ai ouvert une assurance vie en ligne chez WeSave début Janvier.
Début Fevrier j'ai voulu utiliser mon droit de retractation ce qui est possible dans les 30 jours suivant la date à laquelle on est informé de l'ouverture du contrat.
Je n'avais pas encore reçu cette date donc je n'en étais pas informé.
J'envoie quand meme la lettre en recommandé avec accusé de reception pour mettre fin au contrat.
Un mois passe j'appelle l'assureur qui me dit qu'ils étudient toujours mon cas. Qu'ils pourraient "faire un geste commercial" car la date d'adhésion etait en fait dépassée de quelques jours. Je leur dit que je ne connais pas cette date.
Là j'apprend que cette date serait une date à laquelle j'aurais signé éléctroniquement un email. Je mets le subjonctif car la personne au téléphone n'était meme pas sure.
Je suis donc allé fouiller dans mes emails et en effet j'ai cliqué sur "valider les conditions de votre contrat" dans un email que j'ai reçu le samedi 6 janvier. Un Samedi aprés midi. Je ne sais meme pas si j'ai cliqué sur ce lien ce jour là ou aprés. Je n'ai aucun document avec ma signature electronique. Je n'ai reçu aucune confirmation ni par email ni par courrier.
Apparemment pour l'assureur c'est cette date du 6 janvier qui compte.
J'aimerais savoir si ils sont en droit.
J'ai beau lire et relire les textes de lois et je ne vois pas comment ils peuvent l'etre.

Le contrat WeSave précise :
"Je suis informé(e) pouvoir renoncer à la présente souscription pendant 30 jours calendaires révolus à compter de la date à laquelle je suis informé(e) de la conclusion du
contrat WeSave Patrimoine matérialisée par la réception des conditions particulières."


Ca fait plusieurs mois qu'ils me font attendre aussi. Chaque fois ils disent qu'ils vont revenir vers moi.
Aussi si j'avais su que la date d'adhésion etait le 6 janvier alors j'aurais envoyé la lettre avant le 5 fevrier.
Mais bon, j'aimerais savoir ce que dit vraiment la loi et comment je peux me défendre et récuperer mon argent avec les intérets dus.

2 réponses

beranesbruges Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 7
26 déc. 2018 à 10:38
effectivement même si la souscription par internet est facile il faut vérifier a qui l'on a affaire. Cette société a t elle le droit français ? quel est l'organisme support ? avez vous une protection juridique ?
0
beranesbruges Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 7
26 déc. 2018 à 10:41
Le médiateur de l’Anacofi, 92 rue d’Amsterdam 75009 Paris. À défaut d'accord, Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02.
0