Crédit immo à 2

Utilisateur anonyme - 12 mai 2018 à 21:13
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 mai 2018 à 17:20
Bonjour,
Nous voudrions faire un crédit immobilier (110000€), pour une maison.
Apport assez important (30000€).
Je suis en CDI, mon concubin en CDD qui se termine fin 2018.
Chacun son CCP mais lui a découvert chaque mois entre 300 et 500e. Ma question est: cela peut-il nuire à l'acceptation de notre dossier ?
Pourrons nous emprunter à 2 ou serait-il mieux que j'emprunte seule ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

Certains établissements financiers ne regardent pas les éventuels découverts d'autres oui.

Le plus simple est de faire la demande de prêt immobilier au deux noms et de voir la réponse de l'établissement sollicité.

Chaque demande prêt est un cas; donc pas de réponse standard.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 23:19
Bonsoir merci de votre réponse.
Nous devons normalement signer le compromis de vente courant semaine prochaine. Et j'ai peur que nous nous retrouvions le bec dans l'eau...
On va continuer nos rdv aux banques on verra bien.
Merci à vous
0
lui > Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 23:34
Et j'ai peur que nous nous retrouvions le bec dans l'eau...

Pourquoi ???

Ce n'est pas les petits découverts par ci et par là qui font que votre demande de prêt sera refusée.

Ce qui compte pour l'établissement prêteur, votre apport personnel par rapport à l'achat, votre stabilité dans l'emploi, vos antécédents bancaires (interdit chéquier, etc....), votre endettement.........

Quand vous êtes en face du conseiller, restez vous même, et tout se passera très bien.

Bon prêt. Cdt.
0
Utilisateur anonyme > lui
13 mai 2018 à 14:13
Bonjour, le bec dans l'eau du tout simplement si la demande de prêt est refusé à cause des découverts.
Nous signons le compromis cette semaine, si nous ne trouvons pas de banque prête à nous financer le prêt... Ça sera loupé !
Emprunter seule me paraît possible je gagne aux alentours de 1900e. Lui 1400. Aucun crédit auparavant.
Son découvert est évidement rebouché chaque mois à l'arrivée de son salaire, mais le mois qui suit rebelote.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 13 mai 2018 à 14:44
bonjour les découverts bien gérés ne risquent pas de vous pénaliser c'est plutôt l'après CDD qui risque de vous "plomber" tout dépend de la branche dans lequel est votre mari si il a espoir retravailler rapidement ou pas , vous avez calculé faire cet emprunt en vous y mettant seule ? il faut en principe que le remboursement avoisine les 30% de taux d'endettement donc ça représente 570 Euros de rémboursement / mois ..... reste à aller voir avec votre banque ils sont là pour vous conseiller on une vision historique de votre profil , ne pas toujours voir les découverts comme négatifs ...... vous êtes aussi un bon client pour les banques ..... ils savent en tirer partie en vous ponctionnant des agios .... (à condition d'être toujours renfloué et surtout avec autorisation , ça on ne le sait pas ici , pour vous dire nous avons un compte avec autorisation de découvert , qu'on s'emploie a gérer au plus juste , 1 semaine avant de signer notre prêt immo mon mari s'était retrouvé en situation inquiétante ..... licenciement économique annoncé 2 jours avant , j'étais en CDI depuis 3 ans , la banque nous a suivi , sachant que mon mari retrouverait du travail dans sa branche , avec l'historique de nos comptes ils savaient qu'on devait pas leur poser trop de problèmes .....
0
Exact malgré ce que l'on peu en penser les banques aiment bien leurs client qui sont en découvert permanent qui renfloue le mois suivant et qui reste comme ça sans jamais s enfoncer ,
C est des bons clients qui leur rapportent
Si par malheur un incident un peu plus important arrive ont leur vend un petit crédit (avec un ou deux produits en plus)
Décidément ma banquière m aime bien chaque fois que j ai la tête sous l eau elle trouve la solution pour m en sortir et par la même remplir ses objectifs commerciaux
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
13 mai 2018 à 17:20
bonjour
on discutait du bout de gras hier sur un autre sujet, mais bon pourquoi pas vous le joindre
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7813209-cloture-d-un-compte-crediteur#p7814145
0