Candidature pour un bts alternance

noellinemqt - Modifié le 28 avril 2018 à 09:06
noellinemqt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 20:45
Bonjour, je m'apprête à obtenir mon bac et de poursuivre mes études par un bts banque chargé de clientèle en alternance, pour cela je dois rédiger une lettre de motivation, pouvez vous me donner votre avis ?




Objet : Candidature dans le cadre d’un BTS-Banque en alternance.





Madame / Monsieur le responsable des ressources humaines,

Bien que je m’apprête à obtenir mon baccalauréat économique et social avec l’option économie approfondie, je souhaiterais pour la prochaine rentrée intégrer le BTS-Banque qui se fait en alternance. Ce choix de poursuite d’étude est pour moi la plus adaptée et la plus enrichissante afin de mieux se préparer au métier de chargé de clientèle. C’est dans cette optique que je soumets à votre entreprise ma candidature pour le poste de chargé de clientèle qui se fera en contrat d’alternance.
J’ai réellement découvert le domaine banquier lors de ma première ouverture de compte il y a quelques mois à la banque postale. J’ai pu échanger avec une chargée de clientèle ce qui m’a poussé à vouloir exercer ce métier à pleins temps.
Ce métier nécessite une certaine aptitude auprès des clients et des qualités telles que le sens du contact et un relationnel développer. Malgré que je n’ai pas d’expérience professionnel, je sais que ma volonté, mon sérieux et mes ambitions font de moi une candidate idéale pour ce poste. J’aime être en relation avec des gens et conseiller les gens.
Intégrer votre entreprise m’aidera à obtenir le BTS qui contribue à élargir mes connaissances et à acquérir une expérience professionnelle. Convaincu que mon profil soit en coïncidence avec vos éventuelles attentes, j’aimerais avoir l’honneur de vous rencontrer afin d’évoquer ensemble la possibilité d’un recrutement et, de pouvoir de vive voix vous faire part de ma motivation.


Dans l’attente d’un retour positif de votre part, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

j'espère que vous n'hésiterez pas a me faire part des éventuelles fautes.. Merci beaucoup !

3 réponses

Re
Convaincu que mon profil répond à vos attentes
1
noellinemqt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 09:41
c'est vrai que ca serait plus cohérent ! merci !
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
28 avril 2018 à 16:53
ola attention aux fautes !

je vous priE / Plein (pas d' s ) temps /un relationnel développé (et non ER ) /
J’aime être en relation avec des gens et conseiller les gens. (trop lour ) : en relation avec les gens et les conseiller : mieux
Intégrer votre entreprise m’aidera : tss tss m'aiderait (et non m'aidera rester sur un conditionnel ... et non un futur )
................ bon courage
0
noellinemqt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 20:39
C'est corrigé ! merci
0
bonjour
apparemment une partie de mon post a disparu !!
le domaine banquier : le domaine bancaire
il y a quelques mois à la banque postale: à éviter si vous ne postulez pas à la banque postale
un relationnel développer: un relationnel développé
0
noellinemqt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 20:40
lol
0
bonjour ,je me permets juste quelques corrections, n’étant pas experte dans la rédaction de lettre de motivation..
-cependant j’enlèverais "bien que " je m’apprête ..
-j'écrirais juste je m’apprête à...et je souhaite...
-soit le choix est le plus adapté et enrichissant soit cette poursuite d'étude est la plus adaptée et... bien accorder l’adjectif au mot
-ce qui m' a poussée et pas ce qui m'a poussé ;ce qui a poussé qui? :moi une jeune fille non?
-relationnel développé
-malgré que je n’ai pas d'expérience professionnelle..
-en adéquation plutôt que coïncidences...

la grammaire et l'orthographe sont hyper importants quand vous faites une telle lettre relisez vous bien et corrigez vous bien vous aurez plus de chance d’être lue et de ne pas agacer un patron de la vieille école..
bonne chance dans vos études.
ps :j'espère n'avoir fait moi même aucune faute ....sinon attention le retour de bâton..
0
noellinemqt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 20:45
aha
0