Voiture vendu et pv a mon nom...

Swooff Messages postés 1 Statut Membre -  
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai vendu il y a 2 ans mon ancienne voiture a une connaissance pour l'aidé. J'ai recu une opposition administrative sur mon compte de 256 eurs et le retrait de 2 points sur mon permis de conduire...Il n'a jamais fait changé la carte grise.
J'ai donc contacté le service des pv de Rennes et envoyé les documents demandé pour annulé la procedure etre remboursé et recuperer mes points.
La personne a qui j'ai vendu la voiture ne repond pas au telephone et ne donne plus signe de vie...qu'est il possible de faire, poser une plainte contre lui mais pour quel motif ?
Je suis vraiment en colère car je lui ai vendu la voiture pour une bouché de pain par ce que ce Mr était en difficulté et résultat je me retrouve avec des ennuis et les 250 eurs m'ont vraiment fait du tort.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

verywell Messages postés 658 Statut Membre 341

Bonjour Swooff.

En fait l'ANTAI ne pourra pas vous aider pour ce genre de problèmes.
D'ailleurs il ne vous répondrons pas la procédure est différente afin de faire valoir vos droits.

Premier élément avez vous demandé en Préfecture le justificatif de la vente?
Votre certificat de cession en vaut rien sans ce justificatif.
Vous risquez de perdre d'autres points et votre permis si vous ne faites pas les démarches comme je vais vous le prescrire.

Allez en Préfecture avec votre cession et demandez à l'employé de faire la cession immédiatement.
Ensuite il vous imprimera ce document?
Revenez nous voir lorsque cette démarche sera faites.
Cdt
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

Bonjour
1 ° .: aviez vous envoyé le certificat de cession en préf. ?
0

Bjr tiffin

Si la Préfecture a mis en instance la cession l'employé fera instantanément la déclaration sur le site ANTS.
Il y a des millions de cessions non enregistrées dans les Préfectures donc cela laisse a possibilité aux acheteurs à ne pas faire le changement de carte grise.
La cession seule n'a aucune valeur je le redit depuis un certain temps sur ce forum.
Faire valoir ses droits demande à procéder comme je le préconise malheureusement j'ai l'impression de prêcher dans le désert...
Cdt
0

Bonjour
Aux bonnes ames qui connaissent ** presque tout * !!!!!
l' ANTS a été mis en place en novembre 2017.: https://demarchesadministratives.fr/actualites/demande-de-carte-grise-en-ligne-une-mise-en-place-difficile-sur-antsgouvfr
  • Swooff *a vendu son V.L. en avril 2016
0

Salut tiffin

Ce sujet a été développé sur ce forum l’auteur avait fait la déclaration à l'ANTS comme indiqué sur le site Service Public.
Hors l'ANTS ne peut pas gérer ce genre de problèmes malgré les réponses qu'ils donnent au personnes ayant fait la démarche auprès de leurs services.
Cela fait partie de innombrables "erreurs " , bugs et autres de cette mise en place...informatique avec des interlocuteurs dans les services peu au courant des procédures de contestations...
La procédure que j'indique permet une résolution certes laborieuse mais permet de faire reconnaitre son bon droit.

Votre lien n'est pas un organisme officiel donc méfiance...
* Service privé de renseignement téléphonique, distinct de toutes administrations.
©2017 Demarchesadministratives.fr

Je n'ai pas la science "infuse" mais une expérience de "terrain"...maintenant si mes réponses vous posent problèmes il suffit de l'indiquer aux modérateurs.
Pour votre gouverne il m'arrive de donner certaines précisions à des intervenants (concernant certains domaines routiers) présents sur ce site.
Je n'ai jamais eu de reproches au contraire...
A+
0

0