Demission et stage d'étude

Ludok1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 18:11
 Komar - 27 avril 2018 à 18:31
Bonjour,

Je suis étudiant et finance actuellement mes études par un cdi de 25h semaine. Afin de valider mon année je suis dans l'obligation de faire un stage et donc, de démissionner de mon cdi.

Ma question est La suivante.
Est-il possible de toucher une indemnité chômage sachant que Les circonstances font que je suis contraint de demissionner?

Je sais qu'usuellement une démission n'ouvre pas Le droit au chômage mais peut-être que ma situation rentre dans les exceptions.

Merci à vous!

3 réponses

Bonjour,

A noter que même en cas de rupture conventionnelle, vous ne pourrez pas bénéficier de l'ARE. Votre statut étudiant étant incompatible avec les droits chômage.
C'est du vécu, ma compagne à repris ses études suite rupture conventionnelle, et n'a le droit à rien du tout. Suite à nouveau rendez vous avez pôle emploi avant le début du stage, cela a aussi été confirmé.

Bonne journée
1
Taxyboy Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 12
27 avril 2018 à 17:56
Bjour, Non si vous démissionner , vous n'avez aucun droit . Essayer de deamander une rupture conventionnelle.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
27 avril 2018 à 18:04
Si vous expliquez la situation à votre employeur, il ne devrait pas y avoir de problème a vous faire quelques mois sabatiques (sans soldes), où à vous reprendre à la fin de votre stage (vous pouvez même signer le contrat dès maintenant).
0