Conséquences régularisation pole emploi

Capun 2 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 11:26 - Dernière réponse :  Vils
- 10 août 2018 à 12:36
Bonjour,

Tout d’abord j’ai bien conscience que la suite ressemble à quelqu’un qui fraude et qui ne s’assume pas. Le fait est que j’ai vraiment été stupide, et ça va me coûter très cher, mais je ne l’ai pas fait intentionnellement.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me travaille, je fais des insomnies, des crises d’angoisse, je déprime...

Voilà: je suis inscrit au Pole Emploi et touche des allocations depuis 3 ans. Sur ces 3 ans j’ai été à l’étranger la moitié du temps en continuant à toucher les allocations.

J’ai compris très récemment que je n’avait pas le droit de toucher les allocations à l’étranger.

J’aimerai régulariser ma situation mais j’imagine que ça va faire très mal. Savez-vous quels sanctions vais-je avoir en informant Pole Emploi?

Rembourser 1 an et demi d’allocation? 3 ans? Si je rembourse perds-je les droits associés? Une amende? D’autres choses?

Merci d’avance je suis désemparé.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

ginto5 8496 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 11:33
0
Merci
Bonjour,

Peut-être que si vous tentez une approche volontaire PE sera-t-il plus tolérant et vous donnera un certain délai.

Par contre, si c'est eux qui découvrent la fraude, ça risque d'être la peine maximum !
Capun 2 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 11:46
Merci pour votre réponse ginto5.

Savez-vous quelles sont les sanctions pour les personnes dans mon cas qui expliquent le problème d'eux même à Pole Emploi?

Merci d'avance.
ginto5 8496 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 21 avril 2018 à 08:11
Aucune idée.
Commenter la réponse de ginto5
boulouboulou1 16 Messages postés dimanche 12 juin 2016Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 20 avril 2018 à 16:21
0
Merci
Petit up cordial. Merci d'avance!
Commenter la réponse de boulouboulou1
Utilisateur anonyme - 21 avril 2018 à 08:31
0
Merci
Bonjour,
Pendant 1an et demi, vous n'avez jamais été convoquée à un seul entretien chez PE ? Comment avez vous fait ? Comment avez vous justifié votre recherche active d'emploi ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
boulouboulou1 16 Messages postés dimanche 12 juin 2016Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 22 avril 2018 à 15:42
0
Merci
Bonjour,
Si j'ai été convoqué à quelques rendez-vous, j'ai posé des congés. C'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis rendu compte qu'on ne pouvais pas découcher plus de 35 jours par an de chez soi.

Je continue à chercher du travail et suis en train de créer une boîte en ce moment. Je me suis tout de même fait suspendre 15 jours pour recherche insuffisante.
Commenter la réponse de boulouboulou1
0
Merci
Pour avoir été expat de nombreuses années et en voyage, je peux assurer que une grande majorité des Français se trouvant à l'étranger touche lARE ou l'ASS voir même la caf, et vivent de cela là bas ... Thaïlande, Amérique Latine, Afrique, Suisse, etc et même certains sont inscrit en France et en Belgique et touchent des 2 côtés, le cas de mon ancien employeur au Pérou, qui touchait en France et en Belgique, et qui était entrepreneur au Pérou, tout les 6 mois il rentrait pour son rdv annuel, quelques justificatifs bidons et voilà ... comment vivent les expats qui se ventent de voyager sans un sous. C'est pourtant facile d'avoir la liste des expats par les ambassades et les douanes ... laxisme laxisme ....
s'il n'y avait qu'eux pour profiter du système!!!
Commenter la réponse de FlyingZone

Dossier à la une