Crédit In Fine - Assurance Vie

DOCKY54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 14 avril 2018 à 11:02
DOCKY54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 10:56
Bonjour

Sur les conseils de ma banque, j'ai souscrit il y a 10 ans un crédit in fine adossé à une assurance vie imposée par elle et sur laquelle elle a pris un nantissement.
Arrivé au terme de l'opération et sans que je n'ai jamais été prévenu de quoi que ce soit, la banque me prévient que le rendement de l' Assurance vie ( en actions ) a été insuffisant pour couvrir le capital et que je lui dois une ( grosse ) somme supplémentaire....
Ai-je un recours ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous recevez chaque année la valorisation de votre assurance vie et elle est disponible également sur internet... difficile de dire que vous n'avez jamais été au courant de rien et que vous n'avez pas vu que la valorisation était inférieure au montant du crédit.

De plus l'offre de prêt indiquait bien le montant de la dernière échéance.

Un point m'interpelle cependant : des versements programmés complémentaires n'ont-ils pas été mis en place au début puis arrêté ensuite ?
3
DOCKY54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
15 avril 2018 à 10:56
Bonjour

Merci pour votre communication.
Vous avez raison sur les deux premiers points mais quand on s'en tient à des promesses, on oublie parfois d'être pragmatique...
Sinon, des versements programmés complémentaires n'ont jamais été prévus...
0