Assurance vie et probleme bénéficiaire

Unptimo - 5 avril 2018 à 14:21 - Dernière réponse : Gayomi 3180 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2018 à 19:44
Bonjour,
Alors voilà, ma grand mère est morte il y a 6 ans. On a appris il y a pas longtemps, quelle avait souscrit une assurance vie. Nous sommes 5 petits enfin, dont 2 qui ont le même nom quelle, et 3 qui ont été quand même reconnu par le père mais qui ne porte pas le nom de famille.
Swiss life a contacter mes cousins pour leur dire pour l'assurance vie, nous avons envoyer les documents demander, et la surprise mon frère ma soeur et moi avons reçu en paiement 75e. Mon cousin lui nous a dit qu'il avait toucher 180000e!!!!
J'ai contacter swiss life pour avoir des infos, mais ils refuse de me dire la somme qui a été versé à chacun ni même la somme total du contrat.
Ma question est ma suivante comment faire pour avoir des infos et savoir si mon cousin ment?
Merci a deux qui me répondrons.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
anemonedemer 3488 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 14:27
+2
Utile
Bonjour,

Alors voilà, vous ne pouvez rien savoir et si vous n'avez pas le contrat en main pour le lire, vous ne connaîtrez pas la clause bénéficiaire qui peut être tout à fait spécifique selon la volonté de votre grand-mère.

N'étant pas héritier réservataire, vous ne pouvez rien contester non plus, ses héritiers le peuvent.

voir aussi ici : http://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6971525-contester-le-beneficiaire-d-une-assurance-vie
Commenter la réponse de anemonedemer
Gayomi 3180 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 19:44
Commenter la réponse de Gayomi
gitane2229 308 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 16:53
0
Utile
Bonjour.
Lors du décès de votre grand-mère, quelqu'un a dû faire du tri dans ses affaires personnelles ; Voyez, si par miracle, ses papiers et documents auraient été mis de côté.
Et qu'est-ce qui vous empêche de demander à votre cousin à voir son relevé bancaire où apparaît le virement.
A l'occasion du virement, n'avez vous pas reçu un document fiscal de la part de l'assureur (cerfa 2705-A-SD).
Commenter la réponse de gitane2229
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une