Assurance vie et probleme bénéficiaire

Unptimo - 5 avril 2018 à 14:21
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 avril 2018 à 19:44
Bonjour,
Alors voilà, ma grand mère est morte il y a 6 ans. On a appris il y a pas longtemps, quelle avait souscrit une assurance vie. Nous sommes 5 petits enfin, dont 2 qui ont le même nom quelle, et 3 qui ont été quand même reconnu par le père mais qui ne porte pas le nom de famille.
Swiss life a contacter mes cousins pour leur dire pour l'assurance vie, nous avons envoyer les documents demander, et la surprise mon frère ma soeur et moi avons reçu en paiement 75e. Mon cousin lui nous a dit qu'il avait toucher 180000e!!!!
J'ai contacter swiss life pour avoir des infos, mais ils refuse de me dire la somme qui a été versé à chacun ni même la somme total du contrat.
Ma question est ma suivante comment faire pour avoir des infos et savoir si mon cousin ment?
Merci a deux qui me répondrons.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 14:27
Bonjour,

Alors voilà, vous ne pouvez rien savoir et si vous n'avez pas le contrat en main pour le lire, vous ne connaîtrez pas la clause bénéficiaire qui peut être tout à fait spécifique selon la volonté de votre grand-mère.

N'étant pas héritier réservataire, vous ne pouvez rien contester non plus, ses héritiers le peuvent.

voir aussi ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6971525-contester-le-beneficiaire-d-une-assurance-vie
2
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
5 avril 2018 à 19:44
1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
5 avril 2018 à 16:53
Bonjour.
Lors du décès de votre grand-mère, quelqu'un a dû faire du tri dans ses affaires personnelles ; Voyez, si par miracle, ses papiers et documents auraient été mis de côté.
Et qu'est-ce qui vous empêche de demander à votre cousin à voir son relevé bancaire où apparaît le virement.
A l'occasion du virement, n'avez vous pas reçu un document fiscal de la part de l'assureur (cerfa 2705-A-SD).
0