Autoentrepreneur et allocations chômage

stephane52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 13:38
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 avril 2018 à 09:47
Bonjour,
J'ai un gros problème. Voici l'affaire:
J'ai quitté mon ancien travail via une rupture conventionnelle.Puis j'ai créé une société comme
autoentrepreneur ou je suis livreur et je je travaille avec la société Uber eat.Uber me paye chaque semaine. J'ai ouvert un compte pour particulier ou l'argent est versé. Pôle emploi m'a dit plusieurs fois que tant que je ne me verse pas de salaire j'ai le droit aux allocations chômage. Donc depuis que la société Uber me verse de l'argent je n'ai pas encore pris de l'argent de ce compte pour le me verser sur mon compte courant comme salaire.Ce matin j'ai reçu un courrier de pôle emploi qui me dit de rembourser toutes les sommes que j'ai perçues comme allocation chômage pour le motif suivant:"Vous avez exercé une activité professionnelle non salariée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé avec les allocations de chômage ".
Ma question est la suivante : ai-je droit au allocations chômage ?
Merci d'avance
Stéphane Bouland

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
1 avril 2018 à 09:47
0