Rupture de période d'essai

Bibi - 31 mars 2018 à 09:35
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 mars 2018 à 13:45
bonjour,
j'ai intégré le poste de mes rêves début mars. à ma grande surprise j'ai appris lors de ma première semaine que j'étais enceinte. j'ai cela dit effectué mon mois des mois d'essai pour me confirmer l'envie de continuer dans ce secteur. au vu des exigences du poste et des remarques faites par mes supérieurs quant à la lenteur de mon travail, j'ai pris la décision de démissionner avant la fin de ma période d'essai. Des droits au chômage et est ouvert avant cette période pour une durée de 2 ans et jusqu'à mon congé maternité. à l'issue de celui-ci j'ai voulu me réinscrire au Pôle emploi et l'on m'a fait part d'un refus d'indemnisation. j'ai bien compris qu'un chômeur ne pouvait rompre son contrat même pendant la période d'essai mais je souhaiterais savoir s' il était légitime qu'une femme enceinte soit dans le même cas, sachant quelle ne pourrait effectuer correctement son travail pouvait démissionner de son poste et retrouver ses droits car depuis la fin de mon congé maternité j'ai engagé une assistante maternelle agréée, pensant que mes droits elles étaient ouverts et donc que je pouvais bénéficier des aides de la CAF afin de la payer, dans le but de me consacrer à ma recherche de travail malheureusement les droits ont été refusé et je ne peux dès lors employer cette assistante maternelle et donc retrouver du travail. 2 mois se sont écoulés depuis ma demande de réinscription et d'indemnisation pendant lesquelles je n'ai rien perçu et que j'ai dû payer l'assistante maternelle. je me retrouve aujourd'hui sans aucune ressource pour pouvoir subvenir à mes besoins et ceux de mes enfants. si vous avez des informations merci de me contacter au plus vite.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
31 mars 2018 à 11:02
Bonjour je ne comprends pas votre logique pourquoi n'avoir pas dit à votre employeur votre état pour que lui mette fin à votre période d'essai. On dirait que vous aimez les situations compliquées. De plus on ne démissionne pas on met fin à une période d'essai
0
Mdj87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 12:23
Rectification, j'ai mis fin à ma période d'essai car je subissais bcp de pression. J'ai prise cette décision après mettre reposée tout un w-end ou j'ai du consulter un docteur le lundi qui m'a dit que j'avais moins de 10 de tension. Le père de mon enfant me mettait la pression et mes résultats au travail n'étaient pas satisfaisant.. J'étais seule et j'ai prise la mauvaise décision.. Mais votre poste ne répond en rien à ma QST.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
31 mars 2018 à 13:45
donc vous etes considérée comme démissionnaire et pas d'assedic
0