Congés payés avant départ retraite
PtiteCathy
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois partir en retraite le 31 Juillet 2018, j'aurais acquis à cette date 38 jours de congés payés (reliquat année précédent + année en cours).
Mon employeur peut-il refuser que j'épure mes congés avant ma date de départ en retraite, c'est à dire prendre la totalité de mes congés et donc cesser mon activité le 16 Juin - Congés jusqu'au 31.07, départ de l'entreprise le 1er Aout ?
Il préfère me les payer, alors que je lui ai déjà exprimé mon refus. (Augmentation importante de mes revenus imposables, ce qui ne m'intéresse pas.)
Merci de bien vouloir m'éclairer, et si possible me donner les références d'un texte de loi pour appuis.
Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
Je dois partir en retraite le 31 Juillet 2018, j'aurais acquis à cette date 38 jours de congés payés (reliquat année précédent + année en cours).
Mon employeur peut-il refuser que j'épure mes congés avant ma date de départ en retraite, c'est à dire prendre la totalité de mes congés et donc cesser mon activité le 16 Juin - Congés jusqu'au 31.07, départ de l'entreprise le 1er Aout ?
Il préfère me les payer, alors que je lui ai déjà exprimé mon refus. (Augmentation importante de mes revenus imposables, ce qui ne m'intéresse pas.)
Merci de bien vouloir m'éclairer, et si possible me donner les références d'un texte de loi pour appuis.
Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
A voir également:
- Puis-je prendre mes congés avant mon départ en retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide