Le crédit est- il a rembourser?

Laura - 29 mars 2018 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2018 à 23:13
Bonjour,

Je vous contact car les parents ont contracté un prêt au près de Financo en 2010.

A ce jour la société 1640 Finance située
3 boulevard Jean Moulin à
78996 Elancourt Cedex nous relance pour régulariser ce prêt impayé hors on nous réclame plus de 11 mille euros alors qu' il y a des années que nous n avons plus entendu parler de ce crédit. Quand on leurs demande le montant du prêt initialement le montant non remboursé et celui des intérêts soudissant que le dossier est archivé et qu' ils doivent ressortir les éléments mais nous n avons pas les infos.

Ils souhaitent que nous leurs adressons différents chèques de 200 ans à renouveler sur plusieurs années.

Ils disent que nous avons versés plus de 1000 euros en mai 2014 et que la créance est donc plus forclose. Mais nous n avons aucune traces de ce paiement et connaissant les finances cette somme à cette époque c est impossible.

Je ne sais pas s il y a eu un acte d huissier ...

Que devenons nous faire?

J espère que vous recevrez mon message et que vous pourrez nous aider.

Je vous remercie par avance de votre retour.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
29 mars 2018 à 08:00
bonjour,
contacter le greffe du tribunal ou vous habitiez afin de savoir si il existe un jugement....
Bonne journée
2
Bonjour,

Ne faire aucun versement quel que soit le montant avant d'avoir la certitude qu'il y a une décision de justice.

Il ne faut surtout pas envoyer plusieurs chèques que le bénéficiaire remettrait selon un échéancier. Pour mémoire le chèque est payable immédiatement et la provision doit être préalable est disponible. Remettre des chèques c'est prendre le risque que le bénéficiaire les remette tous à l'encaissement simultanément.

Il s'agit d'une société de recouvrement qui a probablement acheté la créance de vos parents et qui essaie de récupérer les fonds. Certaines sociétés de recouvrement ont des procédures proches du harcèlement, il faut donc prévenir vos parents dont la seule réponse doit être : communiquez nous la décision de justice.

Bon courage.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 mars 2018 à 09:30
bonjour ,tout à fait d'accord .. d'autant plus que le coup du" dossier archivé" on le connait : c'est souvent l'argument donné quand il n'y a pas de décision de justice.. et comment la société de recouvrement connait ce dossier si il est archivé? cela ne fait pas sérieux...
0
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Pour la petite histoire ils m ont encore appelé ce jour.

Lorsque je leur demande une situation détaillée, la personne me dit que s il me l envoie cela la mettra directement à jour et que ce ne sera plus 11 mille euros mais 15... je lui dit faite moi une capture écran... bizarrement c est impossible...

Après avoir lu tout vos précieux conseils j ai voulu voir jusqu'où ils sont prêt à aller ... j ai donc demandé à la personne s il y avais une possibilité de réduire le montant de la dette si je faisai recours à un prêt bancaire pour les payer eux (choses que je ne ferai bien-sûr pas si rien n est inscrit au greffe du tribunal comme vous m avez conseillé) et la bizarrement si je propose un paiement de la totalité ma dette après commission pourrai être revue à la baisse au alentour des 9 ou 10 mille euros... en une question ils sont prêt à faire plus de 2 mille euros de réduction ... c est vraiment pas très clair ...

Et pour information ils ont récupéré le dossier depuis 2015 mais ils n ont pas pu s'en occuper avant ... ils ont bcp de dossier m'a t-il dit ...

Le greffe me donnera le fin mot. Encore merci pour vos conseils.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
29 mars 2018 à 21:52
Bonjour

j ai donc demandé à la personne s il y avais une possibilité de réduire le montant de la dette si ..

STOP!!! Danger! Ne pas discuter avec ces énergumènes, tu risques de relancer la dette !

Ne RIEN négocier, ne RIEN donner, ne RIEN dire, ne RIEN signer tant que l'on n'en sait pas plus sur cette dette probablement forclose..

Le coup (connu) du dossier archivé et la généreuse 'réduction' laissent à penser que la dette est du genre 'moisie'..

A+
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2018 à 23:13
Bonjour,

Pas de jugement, cette société cherche à vous faire faire un mauvais pas qui annulerait la prescription.

Même si un versement a été fait en 2014, la prescription est de nouveau acquise puisqu'elle s'obtient 2 ans après le dernier versement.

Ne répondez pas.
0