Taxe d’habitation
Nass
-
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons quitté un logement dont nous sommes propriétaires afin de le vendre et logeons actuellement chez mon frère à titre gratuit. Je n’ai pas encore déclaré aux impôts ce changement ...
Notre bine n’est pas encore vendu, si je déclare que nous sommes hébergé ailleurs allons nous être soumis à une seconde taxe d’habitation. Sachant que nous continuons de payer celle de notre bien en vente.
Nous avons quitté un logement dont nous sommes propriétaires afin de le vendre et logeons actuellement chez mon frère à titre gratuit. Je n’ai pas encore déclaré aux impôts ce changement ...
Notre bine n’est pas encore vendu, si je déclare que nous sommes hébergé ailleurs allons nous être soumis à une seconde taxe d’habitation. Sachant que nous continuons de payer celle de notre bien en vente.
A voir également:
- Taxe d’habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
bonjour
Désolé pour vous
Et sinon vous avez une question ??
tant qu'à faire un petit merci ou autre formule de politesse ....serait apprécié ....
Désolé pour vous
Et sinon vous avez une question ??
tant qu'à faire un petit merci ou autre formule de politesse ....serait apprécié ....
Bonjour.
Concernant votre logement mis en vente, si au premier janvier 2018 vous n'y habitiez plus, pour obtenir l'exonération de la taxe d'habitation, vous devez déclarer ce logement "vide" sans mobilier...
Taxation de la plus-value sur résidence "principale" en vente : L'administration fiscale tolère un délai maximal de quelques mois (une année ?) pour la dispense de cette taxation. Renseignez-vous sur le délai exact.
Cdt
Concernant votre logement mis en vente, si au premier janvier 2018 vous n'y habitiez plus, pour obtenir l'exonération de la taxe d'habitation, vous devez déclarer ce logement "vide" sans mobilier...
Taxation de la plus-value sur résidence "principale" en vente : L'administration fiscale tolère un délai maximal de quelques mois (une année ?) pour la dispense de cette taxation. Renseignez-vous sur le délai exact.
Cdt
elle y est la question.... :-)) mais sans point d'interrogation... : "si (...) allons nous être soumis à une seconde taxe d’habitation."
cdt.
j'ai bien compris la question sous jacente ; ce qui m'agace c'est la "ponte" des questions sans merci ou autre ....
bonne journée
Depuis quelque temps, vous aussi vous réagissez et j'apprécie. Où en sommes nous arrivés pour faire la leçon de morale aux adultes alors qu'il fut un temps c'était aux tout petits.....!
Merci et bien cordialement.
Rochat1