Paiement dommages et intérêts

Sally5656 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2018 à 13:52
Bonjour,

Mon ancien compagnon est interdit de contact avec moi et doit me payer des dommages et intérêt pour harcèlement suite à une décision du TGI datant de février. Je précise qu'il a écopé d'une peine de prison avec sursis et donc obligation de payer, sans quoi il risque la prison ferme, si j'ai bien compris.
Il a récemment pris contact par sms avec mes parents proposant de leur envoyer un courrier comprenant plusieurs chèques pour étaler le paiement, ou de voir avec moi pour une autre solution.
Or, je sais qu'il a largement la possibilité de payer en une fois, et le soupçonne de tenter quelque manipulation à mon égard, comme il l'a déjà fait à de nombreuses reprises.
L'argent en soi m'importe peu mais je souhaite réparation et surtout que l'affaire se termine au plus vite pour n'avoir plus aucun contact avec lui, et plus aucune démarche liée à cette histoire, qui a été très épuisante psychologiquement.
Sachant que le fait de répondre à son sms implique un contact, ce qui est très lourd de sens au vu de la situation de harcèlement, j'aimerais savoir vers qui me tourner pour une issue la plus simple et rapide possible : JAP, huissier, procureur... ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 13:52
Bonjour,

L'exécution d'une décision de justice doit être diligentée par un huissier.
0