Assurance-vie - prelevements sociaux, rachat total

Palmer8 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 13:54
 Jay - 22 mars 2018 à 18:48
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis d’opération suite a une rachat total. Il dit que le montant brut est de 5475 et le soldes de prélèvements sociaux retenu est 1595 qui me laisse un rachat net de 3880. Pour info le montant de déclarer au fisc est 1722.

Je crois que je devrais payer les prélèvements sociaux uniquement sur le 1722 et donc le chiffre de 1595 est beaucoup trop grand. Mon conseilleur dites que c'est correct parce que j'ai déjà fait quelques rachats partiels avant. Mais a chaque fois j'ai faire une rachat auparavant le PS a été déjà retenu.

Est-ce quelqu’un peut m'expliquer ça et, si j'ai raison, a qui peut je parler pour rectifier le situation.

1 réponse

Bonjour

Quand vous faites un rachat partiel, les prélèvements sociaux ne sont pas déduits sur le coup mais à la fin de l'année.

Exemple : vous demandez 8 000 € (rachat partiel). Vous recevez 8 000 €. Si les prélèvements étaient déduits, vous auriez reçu beaucoup moins).

Je pense que votre conseiller a raison.
0