Vente sur internet non exécutée

mamigin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - Modifié le 19 mars 2018 à 16:28
mamigin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 19 mars 2018 à 21:07
Bonjour,
Le 12/01/2017,j'ai commandé et réglé une commande de 93 euros sur le site (sécurisé) de Viatec pharmacie;la commande devait être livrée dans un délai de 4 à 5 semaines;malgré de multiples relances,à ce jour,rien n'a été livré!J'ai conservé tous les mails échangés et leur ai finalement demandé d'annuler ma commande et de me rembourser:silence radio depuis ma demande!
Je me tourne vers vous,une fois de plus:comment obtenir gain de cause?
Je vous remercie par avance et fais co nfiance à vos membres compétents,

3 réponses

dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
19 mars 2018 à 16:54
Viatech étant, en France, un bureau d'étude, ce site à de grande chance d'être hébergé à l'étranger.
Et donc aucun recours possible.

Le fait que le site soit sécurisé veut juste dire que personne d'autre que le site n'aura accès à vos informations.
En aucun cas, ça ne garanti que le site est légal et sans risque.

Vous savez que les produits que vous achetez sur internet ont de grand chance d'être dangereux. Voir mortels ? ou à l'opposé d'être juste des bonbons au sucre ?
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mamigin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 3
19 mars 2018 à 21:03
Bonjour,
Il s'agit de viatec(sans h).
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Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 16:41
Bonjour,

Avez vous envisagé l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception ?
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mamigin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 3
19 mars 2018 à 21:07
Bien sûr mais il s'agit d'une vente sur internet:je viens de leur adresser un mail demandant le remboursement;j'ai l'intention de faire appel au médiateur du net.
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