Conseil nouveau jeune propriétaire

Alex - 13 mars 2018 à 11:21
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 13 mars 2018 à 13:44
Bonjour tout le monde, comme indiqué jeune propriétaire (20 ans) depuis un an je possède deux appartements et un garage en Espagne tous est loués, je viens ici aujourd’hui demander de l’aide car j’aimerais devenir rentier sachant que je vis en France dans un appartement que je loue avec ma copine.

Mon objectif pouvoir vivre sans travailler et pouvoir mettre un minimum de côté.
Par la suite avec les économies pourquoi pas se lancer pour gagner plus.
Je tiens préciser que j’ai peu de sous de côté actuellement j’ai aux alentours de 10 000 €.

Ma question est la suivante : par où est-ce que je dois commencer avec ce que je possède actuellement ou sinon à qui demander de l’aide pour ce projet ?

Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas merci.

2 réponses

Bonjour,

"Mon objectif pouvoir vivre sans travailler et pouvoir mettre un minimum de côté" Un bel objectif !

"par où est-ce que je dois commencer avec ce que je possède actuellement ou sinon à qui demander de l’aide pour ce projet ? " Il faut demander de l'aide... à vous ! Si vous ne pouvez pas vivre sans travailler et pouvoir mettre un minimum de côté, il vous faut donc... travailler ! Une fois que vous aurez assez d'argent pour acheter / emprunter pour un nouveau logement à mettre en location, allez. Etc, etc...

On ne devient pas rentier, sans avoir besoin de travailler, du jour au lendemain !

Bonne journée
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2018 à 12:32
Bien vu ! On ne peut pas être "rentier" sans avoir un capital de départ conséquent...
Et il faut aussi se préserver des locataires indélicats (mauvais payeurs, dégradations, etc);
Commencer par posséder son propre toit est aussi un premier objectif !
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
13 mars 2018 à 13:44
Bonjour jeune homme,

jeune propriétaire (20 ans) devenir rentier

Je pense que vous êtes un utopiste ! A 20 ans vous voulez être "RENTIER" ! On ne me l'avait jamais faite celle-là.... ! Savez-vous que les personnes très riches, continuent à travailler pour amasser encore plus et pour vous, la vie ne fait que commencer, et déjà vous voulez être en retraite...... !

Revenez sur terre voulez-vous !

Cdlt.
0