Limite et légalité virement vers l'étranger

RomainD - 2 mars 2018 à 03:21
 RomainD - 2 mars 2018 à 10:03
Bonjour,

Etant Français résident aux Etats-Unis depuis peu, je me retrouve dans l’impossibilité d'emprunter: mon credit history étant inexistant. Je voudrais prendre un crédit en France (mon salaire étant viré en France) et envoyer l'argent aux Etats-Unis afin de subvenir a mes besoins.
Trois questions donc:
- Prendre un crédit a la consommation en France et transférer les fonds a l’étranger est il légal?
- Quel est la valeur maximale autorisée pour un tel transfert?
- Dois je prévenir ou justifier auprès des autorités, ci oui lesquelles?

Par avance merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
2 mars 2018 à 09:59
Bonjour,

Vous résidez aux USA, OK.
Vous travaillez aux USA : êtes-vous employé par une société française (puisque votre salaire est viré en France) ? à titre temporaire ?
Car si vous êtes employé plus d'un certain temps aux USA (il me semble que c'est 3 mois) vous devez obtenir un permis de travail et payer des impôts.

Si vous êtes employé à titre temporaire aux USA, votre employeur a dû vous remettre un document stipulant votre situation, adressez-vous à votre DRH.
0
Mon status est connu et défini, je suis détaché pour trois ans.

Ce qui me pose problème c’est la possibilité d’accéder a un credit rapidement (pas dans 6mois), d’ou ma question initiale
0