Vente à un prix nettement sous évalué

catantgeoana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 14:13
catantgeoana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 14:24
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir des mansardes (officiellement) à Nice. En réalité, ces mansardes ont été réunies il y a quelques années par le propriétaire actuel. Je les achète donc au prix de mansardes alors qu'il s'agit d'un appartement. J'ai tenté de proposer au vendeur de monter le prix de vente dans un souci de prudence. Celui-ci préfère rester sur un prix dont même le notaire nous dit qu'il est excessivement bas.
Mes questions sont les suivantes :
1: Quels sont les risques pour moi ?
2 : Quels sont ceux encourus pour le vendeur ?
3 : toute suggestion utile est le bienvenue :)
Merci par avance de votre temps et réponse.
Cordialement,
Catantgeoana.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2018 à 14:16
Bonjour,
Vous risquez un redressement fiscal, sur les frais de mutation car il y aura un soupçon de "dessous de table".
Vous risquez aussi un redressement sur la taxe foncière car le local n'a pas été déclaré au moment de son aménagement.
C'est vous qui voyez ....
2
catantgeoana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 14:24
Merci ! Davantage de renseignements bienvenus :)
0