Accident non responsable/retirer dépôt de plainte

jules059 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - Modifié le 20 févr. 2018 à 23:49
 jules059 - 21 févr. 2018 à 15:47
Bonjour,
ayant été surpris de recevoir un appel ce lundi soir vers 21 h me disant qu'un homme alcoolisé a percuté ma voiture en stationnement, j'ai appelé la police étant très énervé. a ma grande surprise il s'agissait d'un homme d'une cinquantaine d'années qui de part son personnage ne ferait surement pas de mal a une mouche . la police est arrivée est cet homme est soumis au dépistage forcément positif! garde a vue pour lui (toute la nuit) ainsi que surement 6 points en moins 135 euros d'amende et suspension de permis jusqu'au procès voir même par la suite. il se trouve qu'a l'heure d'aujourd'hui j'ai été convoqué a mon tour pour signer et reconnaître un dépôt de plainte que je ne pensais pas demander a la base, moi ce qui m'importait c'était les réparations du véhicule. Aujourd'hui après avoir revu cet homme et après avoir échangé ensemble en vue d'établir enfin un constat amiable.. il se trouve que j'ai ressenti de la compassion, me racontant un peu son histoire au sujet de sa femme qu'il venait de perdre ainsi que ces enfants depuis un petit moment. D'ou le faite qu'il se retrouve dans une certaine dépression et fait tout son possible pour remonter la pente.. même si je pense avoir bien fait dans la sens ou il n'a surement pas reprit la route après ca je regrette quand même avoir appelé la police (même si certains diront mais mec il ta quand même bousiller ta caisse !!) j'aurais très bien pu faire ce constat garder ses clefs par exemple et lui dire de repasser les chercher demain..ce mec regrette amèrement sa se ressent. Après tout il ne s'agit que de casse matérielle ..le principale c'est que tout le monde se porte bien non ?! j'aimerais savoir si je peux retirer ce dépôt de plainte même si le procureur décide tout de même de poursuivre les poursuites... et si surtout , en faisant ça je risque de perdre toutes réparations ou dédommagement du véhicule ?! je pense que le travaille des assurances ce fait entre elles non?!dans tout les cas. Même s'il n'y a pas ou plus de dépôt de plainte?! si je pouvais donc retirer cette plainte et donc alléger les sanctions vis a vis de cette personne je m'en porterais mieux j'avoue. En vous remerciant chacun d'entres vous qui prendront le temps de me lire et de m'apporter une réponse. bonne soirée ! a bientôt ..
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
21 févr. 2018 à 13:23
"un homme alcoolisé a percuté ma voiture"
le problème c'est que la prochaine fois il percutera peut être quelqu'un à la place de votre voiture.
quelqu'un (ou sa famille) qui se dira, le gars à déjà conduit alcoolisé et il avait encore son permis...

que vous enleviez votre plainte ou pas
il sera donc poursuivi et puni pour sa conduite irresponsable.
pour les réparations des dommages, ce sera en fonction des assurances
l'assurance pourra très bien lui demander de rembourser ce qu'elle vous aura versé.
2
merci pour la réponse sleepy00. je suis allé au commissariat et de la ils m'ont dit qu'un dépot de plainte a été effectué dans le cadre ou cette personne au moment des faits n'était pas en mesure d'apporter les informations nécessaires au constat. et que ce document atteste et remplace le constat attendu. En tout cas moi je n'avais pas demandé a ce qu'une plainte soit renseigné. si jamais on me demande si je veux percevoir quelquonques dédommagement je leur donnerais ma réponse a ce moment la . merci d'avoir pris le temps de me lire et de donner ton avis ;)
0