Convention indivision à durée indéterminée

Bonjour,

Nous avons conclu une convention d'indivision à durée indéterminée avec mon ex-concubin, je souhaiterais sortir de cette indivision pour mettre en vente le bien mais, celui-ci n'est pas d'accord, que puis-je faire?

Bien cordialement

4 réponses

  1. Bonjour
    il ne s'agit pas de savoir s'il est d'accord ou pas, mais de lire ce que dit la convention.
    0
    1. Bonjour,

      Comment puis-je faire pour mettre un terme à cette convention? merci
      0
  2. Bonjour.
    Votre ex-concubin ne voulant pas vendre le bien en question et n'ayant pas les moyens de racheter vos parts, je vous ramène aux propos de Ulpien.
    Vous ne donnez aucun détail sur cette convention sur l'indivision ; Voyez un avocat spécialiste qui saura vous expliquer et trouver une solution adaptée à vos souhaits. Il y a toujours une solution, acceptée ou imposée, mais qui vous occasionnera des frais.
    Cdt
    0
    1. Bonjour
      la réforme du droit des contrats ayant repris la prohibition de l'engagement perpétuel ainsi que les conditions de résiliation et de résolution des conventions n'ayant pas de durée précisée (art1210 et suivants) il est possible dans certaines conditions de résilier unilatéralement ce type de convention. consultez un avocat à cet effet.
      0
      1. Bonsoir,

        Je vous remercie très chaleureusement, votre réponse me satisfait pleinement et vous en remercie.

        Bien cordialement.
        0
    2. Bonjour.
      Vous pourriez peut-être proposer à votre ex-concubin de racheter votre part dans l'indivision de ce bien.
      Cdt
      -1
      1. Bonjour,

        Il ne peut pas racheter ma part.

        Cordialement.
        0