Contrat Epargne Prévoyance IV

Bicou3704 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 14:01
 forma - 7 févr. 2018 à 17:51
Madame, Monsieur,
Titulaire du contrat « Epargne Prévoyance IV » ci-dessus référencé, je me suis rendu à mon agence Sofinco, pour résilier ce contrat et m’enquérir des formalités à effectuer pour me faire régler l’épargne cumulée de ce contrat.
Grande ma surprise de m’entendre dire que les versements effectués depuis le 20 novembre 1991 l’ont été a fond perdu.

Questions demandant une réponse claire de Sofinco :
1. Pourquoi n’ai-je point été avisé par écrit que mon contrat signé à été changé de « Epargne Prévoyance IV » en « Vision Prévoyance ».
2. Dans le document d’adhésion joint, signé par Sofinco et moi-même, ne FIGURE NULLE MENTION QUE LES SOMMES VERSEES LE SONT À FONDS PERDUS.

Saisissant le trouble créé, vous comprendrez que j’attends de la part de Sofinco, une explication concrète et rapide à solutionner dans les meilleures conditions notre différent.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

bonjour
un contrat de prévoyance c'est comme votre assurance voiture, on ne vous rembourse pas si vous quittez la Cie ou si vous n'avez pas eu d'accident. Relisez votre contrat il est précisé qu'un capital de x € sera versé en cas de décès à condition que celui ci intervienne avant un certain âge (souvent 70 ans). Les 2 contrats que vous mentionnez sont tous les 2 des contrats prévoyance donc à fonds perdus.
-1