Saisie arrêt sur salaire

Résolu
jocelyne51 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - Modifié le 6 févr. 2018 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2018 à 14:34
Bonjour,

Depuis 10/2015 j'ai une saisie qui est faite sur mon salaire ordonnée par le tribunal, en 03/2016 les impôts ont envoyé à mon employeur deux demandes de saisie, celui-ci à répondu que j'avais déjà un avis à tiers détenteur ailleurs. Seulement en 07/2016 les impôts ont fait la même chose à ma banque et donc cela m'a valu des frais x 2 (220€) comme mon compte n'était pas suffisamment approvisionné. De là je dis à mon employeur qu'il aurait dû privilégié les services des impôts et non le tribunal enfin bref je ne surveille pas ce que fait mon employeur mais écrit quand même aux impôts avec copie de ce que mon employeur leurs avait envoyé mais malheureusement pas en recommandé.
Ce week-end je reçois un beau courrier de ma banque, re ... les impôts sont de nouveau passé 2 courriers comme l'année précédente et comme bien évidemment mon compte est aux pâquerettes des frais me seront encore pris (260€ cette fois).
Par contre je n'ai rien reçu de la part des impôts ??? Je les ai donc appelé en leur expliquant tout cela, il ne veulent rien entendre, c'est soi-disant c'est de la faute de mon employeur et du fait de la mienne aussi..... tout en me disant que si j'ai une saisie c'est une chose mais rien ne prouve que je n'ai pas à côté un compte couvert d'or. il vont essayer de voir ce qu'il peuvent faire pour limiter mes frais à la banque mais je n'y croit pas trop !!! La personne que j'ai eu après X appels ne m'a pas l'air très impliquée.
Aussi j'ai besoin d'aide. Je suis ouverte à toute proposition pour me dire s'il vous plait comment faire pour essayer de récupérer mes frais au cas où.
Un grand merci par avance pour vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 13:37
Bonjour,

Ce sont des frais bancaires inscrits dans le tarif que vous avez du recevoir en début d'année, seule votre banque peut vous en faire la remise.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 13:41
Le fait que vous ayez une saisie sur salaire n'empêche pas les créanciers de tenter des saisies attributions sur votre compte bancaire.
0
jocelyne51 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 1
6 févr. 2018 à 14:17
Re
Sur les frais dans le principe je suis d'accord, mais comme les impôts étaient informés dans le principe aussi il n'avait pas à relancer les procédures auprès de ma banque car s'il ne l'avait pas fait les frais je ne les aurais pas .... en fait ça tourne en rond
Mais y a t'il un moyen ou une procédure pour essayer de récupérer cela car même mon employeur est fautif du fait qu'il n'a pas privilégié les services des impôts
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 14:34
Je doute, à part négocier avec votre conseiller bancaire..
0