Crédit

Wellm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 03:10
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 févr. 2018 à 11:43
Bonjour j ai un crédit fais à la banque avec une assurance. Je tomb en maladie et je fais les démarches pour que l assurance prend le relais du crédit , j envoie les documents à l assurance et me refuse la prise en charge car pour eu fause déclaration. Pour information ma conseillaire ma pas informé de tout du contrat de crédit à la consommation quand je l ai signé . Ma question est comment faire . Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
6 févr. 2018 à 11:43
Pour information ma conseillaire ma pas informé de tout du contrat de crédit à la consommation quand je l ai signé

Cette phrase en soi est absurde.
Ce n'est pas à votre conseillère de vous 'informer', c'est à vous de lire le contrat que vous signez. Et vous ne signez pas si vous ne comprenez pas ce que vous lisez (ou si vous n'êtes pas d'accord).
Vous pouvez toujours demander à votre interlocuteur de vous expliquer certains points, mais dans l'absolu, c'est préférable de
- soit demander à une personne neutre de vous expliquer
- soit demander à ré-écrire le contrat de façon à ce que vous le compreniez
(ce que vous explique votre interlocuteur n'a aucune valeur, seuls compte les écrits que vous signez).
0