Certificat naissance étranger et passeport

Liana - 2 févr. 2018 à 15:29
 Ben - 3 févr. 2018 à 20:18
Bonjour,

Je suis devenu francaise par marriage et j'ai un problème pour prouver le lien entre mon certificat de naissance sur lequel sont marqués mon prénom et nom de jeune fille et mon passeport français (prénom, nom de jeune fille suivi par nom d'époux).

Est-ce qu'il est possible d'avoir un certificat sur lequel aurait été marqué que mon passeport francais (numéro XXX) a été établi à partir de mon certificat de naissance de mon paye d'origine, donc étranger (numéro XXX). Avoir ces 2 numéros prouverai que je suis ces deux personnes.

Je sais que en réalité mon passeport francais est établi à partir de mon certificat de naissance fait en France après ma naturalisation et que mon certificat de naissance a servi pour la naturalisation. Si possible avoir un certificat qui prouvera cette chaine, ca sera parfait. Mais ca me parait compliqué.


Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour

Sincèrement il commence à se faire tard, peut-être que je ne devrais pas répondre, mais je n'ai rien compris par rapport à vos histoires d'acte de naissance, de passeport.
Sur la copie intégrale de votre acte de naissance français est indiqué votre mariage en mention marginale et votre naturalisation.
Et il est préférable d'avoir en plus une carte nationale d'identité, en plus de votre passeport.
Cdt
0
Non, ce n'est pas vous, mais c'est un énorme bordel.

Le problème vient du notaire de mon pays qui n'accepte pas les documents qui ne portent pas exactement les mêmes noms. Dans mon cas mon passeport actuel porte le nom de mon epoux.

Il demande un cerificat de la part des autorités francaises stipulant que le passeport francais portant un numéro XXX a été donné après ma naturalisation pour laquelle a servi mon cerificat de naissance d'origine avec numéro XXX.

Je pense que c'est impossible d'avoir un tel document, mais je demande au cas ou.

Merci
0
Re

Quelles formalités faites vous chez lui ?
C'est quel pays ?

Il veut être certain que c'est la même personne.

Si je comprends vous lui montrez un acte de naissance de votre pays, qui ne fait pas état de votre mariage ?
Pourquoi vous lui montrez un passeport français si vous êtes bi nationale et pas votre passeport étranger ?
De quand date cet acte de naissance étranger, est-il à jour de votre mariage en France ?
Est ce que c'est bien le bon acte ? il y a des versions abrégées sans les renseignements d'époux.

mais est-il normal selon les règles d'état civil de votre pays, qu'il y ait une différence entre votre acte de naissance étranger et votre acte de naissance français.

Vous êtes inscrite à votre consulat en France ?
Votre acte de mariage français a été transcrit à l'étranger ?
Votre pays ne fait pas apparaitre votre nom d'épouse sur votre acte de naissance ou ne vous remet pas d'acte de mariage étranger ?
Vous lui avez montré votre déclaration de naturalisation ?

En France pour les femmes, leur seul nom est leur nom de jeune fille, elles ne le perdent jamais et sont libres de ne pas porter leur nom d'époux qui n'est qu'un emprunt.
0