Droit visite et hébergement
Avenir28
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
-
Modifié le 29 janv. 2018 à 09:32
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 janv. 2018 à 12:38
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 janv. 2018 à 12:38
A voir également:
- Droit visite et hébergement
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
29 janv. 2018 à 09:56
29 janv. 2018 à 09:56
Bonjour,
Si vous remettez en cause le jugement actuel, à vous de faire une proposition qui satisfasse les 2 parties, certes l'enfant a le droit de demander à choisir les we ou il veut aller chez son père mais celui-ci n'a pas forcément non plus l'envi d'être "tenu de se tenir à la disposition de son "adolescent "de fils.
Sans parler du fait que vue l'age de l'enfant il ne verra plus son fils qu'épisodiquement.
Le père ne réside pas dans la même région ? à quelle distance ?
Si vous remettez en cause le jugement actuel, à vous de faire une proposition qui satisfasse les 2 parties, certes l'enfant a le droit de demander à choisir les we ou il veut aller chez son père mais celui-ci n'a pas forcément non plus l'envi d'être "tenu de se tenir à la disposition de son "adolescent "de fils.
Sans parler du fait que vue l'age de l'enfant il ne verra plus son fils qu'épisodiquement.
Le père ne réside pas dans la même région ? à quelle distance ?
29 janv. 2018 à 11:27
29 janv. 2018 à 12:38
Sinon imaginez tous les abus avec des enfants instrumentalisés !!!
Votre fils veut un droit de visite libre à même pas 16 ans alors que son père ne le voit déjà que 2 fois par mois, je comprend qu'il ne soit pas d'accord (je ne connais pas l’atmosphère réelle entre le père et son fils) et moi même en temps que père je ne le serai pas.
Si vous allez dans le sens de votre fils il va falloir argumenter auprès du jaf pour demander cette modification du jugement et il faudra mieux éviter le "pour sortir avec les copains".
Quels sont les motifs de votre fils ?
que proposez-vous ?
Ce que vous semblez vouloir c'est une diminution du dvh du père sans que cela ne vous coute rien, votre problème est que le juge statuera dans l’intérêt de l'enfant : à 15 16 ans on a encore besoin de savoir que ses parents sont là pour soi, même si l'on le reconnait pas.
L’intérêt premier est que l'enfant garde une bonne relation avec son père, sans une réelle et bonne raison, argumentée !! , vous devriez et devrez respecter le jugement actuel.