Reprise de chèque

Brayan042 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 01:50
Brayan042 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 08:50
Bonjour,
Je viens de consulter mon compte bancaire à la banque postale et je viens de constater une reprise de chèque de 700 € c’est une qui correspond à la vente de téléphone sur le site le bon coin. Cette somme a été effectué par virement bancaire mais avec un chèque. Puis-je me faire rembourser avec l’assurance de ma carte bancaire comment me faire rembourser. Merci

2 réponses

Bonjour,

"Cette somme a été effectué par virement bancaire mais avec un chèque" Comment cette somme a t elle pu être effectuée par virement bancaire avec un chèque ? C'est soit un virement bancaire, soit un chèque, mais pas les deux ! (ou sinon, sur deux ordres donc deux montants différents).

De plus, je ne voit pas ce que vient faire votre assurance carte bancaire dans ce cas, que ce soit pour un rejet de virement (très rare) ou un rejet chèque (plus courant). Votre carte n'intervient dans aucune de ces transactions !

Qu'en dit l'acheteur, c'était une arnaque ?
2
Brayan042 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
24 janv. 2018 à 08:50
Bonjour, il s’agit bien d’une arnaque. La personne ne répond plus au téléphone cela ne sonne même plus. J’ai appelé mon conseiller bancaire. Il m’a dit d’attendre de recevoir le chèque impayé , et de déposer plainte. Ainsi de voir avec mon assurance pour la protection juridique
0