Question via dossier ESP Financement

Fermé
titi - 22 janv. 2018 à 17:56
 aileen - 3 avril 2019 à 12:47
Bonjour,
Voilà, j'ai fais faire chez ESP Financement un rapport d'expertise par rapport à mon emprunt immobilier.
Ils m'on fais croire mon et merveilles, j'ai donc présenter mon dossier à un avocat qui ma prit au passage une 1ère mensualité de 750€ juste pour envoyer un courrier à ma banque, et quelques jours après l'avocat m'informe qu'ESP Financement lui avez joints un mail en lui expliquant que du coup mon dossier n'avais plus d'erreurs !!
Alors que pourtant sur le rapport il y à bien toutes les erreurs mentionnées ( TEG, etc....)
Du coup j'ai contacter ESP Financement et eux ne sont pas au courant de se mail...
Ils on fais voir mon dossier à deux avocats de chez eux ( d'après se qu'ils mon dis bien sûr ) et effectivement du coup ils ne veulent pas prendre de risque !!
Dans l'histoire j'ai perdue 375€ pour l'envoie d'un papier.
Donc en résumer faites attention à ESP Financement.
Maintenant se que je voudrais savoir c'est si quelqu'un connais un organisme d'expert comptable qui peut me faire une expertise de mon crédit immo, gratuitement si possible.
Je vous remercie de votre aide.

35 réponses

chrystal38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 9
Modifié le 12 juil. 2018 à 06:42
Bonjour,

Veuillez contacté l'association contact@banques-infos-recours.fr qui s'en occupe déjà.

A ce jour environ ils ont déjà environ 80 dossiers contre la société ESP FINANCEMENT.

Vous avez 2 mois pour faire votre demande de créance auprès du liquidateur judiciaire ce que j'ai déjà fait de mon côté.
9
andrealana Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
29 juin 2018 à 11:04
Merci braucoup
0
Cima25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
22 juil. 2018 à 11:00
Bonjour , j'ai fait ça,mais j'ai reçu adresse mail non reconnu ( undelivabre), merci de nous communiquer bien l'adresse merci
0
Talon93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 23:11
Merci beaucoup christal38
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
25 janv. 2018 à 10:09
Bonjour titi

ce qui vous a été proposé est une quasi arnaque, le fameux coup du " recalculez votre TEG, il y des erreurs, on va vous aider à vous fe=aire rembourser"

bien entendu on vous fait miroiter que c'est gratuit ( on se paiera sur les gains ) puis on demande une participation ..

pour l'instant nous ne voyons pas beaucoup de retours d'internautes ayant effectivement touché une quelconque indemnité suite à cette fameuse "erreur de TEG"

voyez un courtier, si votre prêt a plus de trois ans, renégociez le ..
2
Merci
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
25 janv. 2018 à 21:20
Bonjour.
Détrompez-vous Kasom, les erreurs de calculs sur le TEG restent encore fréquentes. L'origine des erreurs étant toujours l'oubli du banquier concernant l'intégration de tous les frais inhérents à l'emprunt.
Quand il y a mauvais calcul par la banque, tous les tribunaux condamnent les banques, et obligent celles-ci à une application du taux légal. Les redressements peuvent se chiffrer en milliers ou dizaines de milliers d'euros. (rectifications sur les années passées, et application taux légal sur les années à venir).
0
titi220780 > retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
25 janv. 2018 à 21:23
Bonjour,
Connecteriez-vous un organisme de confiance ou je pourrais faire une demande de calcul de TEG ?
Je vous remercie.
0
Susaaaan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 1
25 juin 2018 à 12:21
Bonjour,

Etant dans la même situation que vous, je pense qu'une action de groupe serait légitime.

Au vu des éléments visés et vos commentaires à tous, il me semble opportun de pouvoir en discuter.

Un action de groupe serait l'idéal car dès lors qu'une société est en liquidation judiciaire, les clients sont en bas de l'échelle et sont donc les derniers créditeurs (d'autres créanciers prioritaires tels que l'URSSAF, le fisc etc.), cette action de groupe pourrait nous permettre de prendre quelques échelons.

Chacun de nous est à une étape différente de la procédure, la mienne étant au stade du jugement, il me paraît opportun de faire appel à une association de consommation afin de pouvoir avoir gain de cause et que notre préjudice puisse être réparé.

Pour cela, je vous demanderais de bien me contacter afin que nous nous consultions pour constater et engager une procédure tous ensemble.

Cordialement à tous.
1
alv69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
25 juin 2018 à 15:58
bonjour.
pareil....
4000 € de payé..... prevu le 4 octobre 2018.... que faut il faire ?
0
andrealana Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
28 juin 2018 à 08:37
Bonjour Susaaaan
Pareil pour moi avec 2 dossiers donc 8000euro
L avocate lussiane qui gère ces dossiers n est pas trop conciliante et nous donne pas de conseil
Elle nous dit c est vos dossiers ou vous prenez un autre avocat où vous vous désister je ne sais plus comment faire je pense qu'il faut se mettre en association et prendre un avocat en Groupe cela réduire les frais et porter plainte contre escroquerie
0
Je vous rejoins car je viens d 'apprendre par hasard en contactant l avocat en mi-juillet que ESP est en liquidation . Je vais perdre 4000€ que j ai du emprunter pour payer ces voleurs. Pouvez vous me dire ce que je dois faire. Merci
0
Utilisateur anonyme > Pusigny69
7 sept. 2018 à 22:46
Quoi faire ? Comme les autres, pleurer, vous ne récupérerez rien.
0
lafmic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
Modifié le 15 sept. 2018 à 19:14
J'ai lu le message de Susaaaan qui demande de la contacter mais comment ? Peut-elle nous communiquer son mail ?
Quelqu'un a t il une réponse de banque infos recours ?
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
22 janv. 2018 à 18:32
Bonjour.
Expert comptable gratuit ? Faut pas rêver. Quelle expertise voulez-vous ?
S'il ne s'agit que du TEG, en donnant TOUTES les infos (c'est-à-dire une dizaine), je puis vous rendre ce service.
Cdt
0
Bonsoir,
ESP Financement me l'on fait gratuitement.
Effectivement c'est par rapport TEG et sur les années aussi.
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
22 janv. 2018 à 20:47
Qu'est-ce que vous voulez exactement ? Je ne comprends plus.
Sur ce forum, vous n'obtiendrez pas de coordonnées d'experts comptables.
Cdt
0
Veuillez contacté l'association ***@*** qui s'en occupe déjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Se forum ne sert pas a aider pour des questions banques ou autres ?
Et qui êtes vous s'ils vous plais ?
Je vous remercie
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
22 janv. 2018 à 23:08
Tout d'abord, les intervenants qui répondent aux questions sur ce forum, sont tous des bénévoles et anonymes, dont je fais partie.
Et dans votre question, j'ai cru comprendre que ESP financement a étudié votre dossier, aurait trouvé un TEG différent de celui du banquier, suite à quoi vous avez demandé à un avocat de vous défendre face à votre banquier. Et puis ESP financement se serait rétracté, il n'y aurait plus d'erreurs dans votre dossier. C'est bien cela ?
Aussi dans ma première réponse, je vous ai proposé de vous calculer le TEG (bénévolement). Si c'est ce que vous souhaitez, il faudra me communiquer tous les renseignements chiffrés concernant cet emprunt.
Ce site est anonyme. Maintenant, à vous de voir.
Cdt
0
titi220780 > retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
25 janv. 2018 à 21:25
Bonsoir,
Vous êtes comptable ou autre ?
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
25 janv. 2018 à 23:15
Oui, dans une autre vie, j'ai appris les maths financières. Si je vous l'ai proposé, c'est parce que je sais faire ce genre de calculs.
Et ce site est anonyme et gratuit.
Si c'est le fait de donner tous les chiffres sur ce site qui vous gêne, ouvrez une boîte mail uniquement pour me transmettre ces infos, et dès que vous avez les réponses que vous attendez, vous fermez cette boîte.
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
25 janv. 2018 à 23:32
mode d'emploi du forum : afin de pouvoir converser en messagerie privée avec bret vous devez vous inscrire

ensuite vous pourrez cliquer sur son pseudo, vous arriverez sur sa page , et en haut vous trouverez : lui écrire un message

un rond bleu avec un 1 vous indiquera qu'il a répondu
0
Ccile13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 23:03
Bonjour, j’ai également été contacter par ESP FINANCEMENT la semaine dernière. Et aujourd’hui ils m’ont rappelé en me disant que des erreurs ont été commises sur le calcul du TEG mais aussi sur le fait qu’ils ont calculé sur 360 jours (au lieu de 365).
J’ai peur de m’aventurer là dedans et perdre de l’argent car ils me demandent 849€pour l’expertise certifiée puis d’autres frais pour aller jusqu’au bout de la procédure.. je pensais payé au moins juste le rapport officiel d’expertise. Mais comme j’ai 2 prêts différents pour le même bien. Ça me coûterait 2 fois ce montant. Si vous pouvez m’aider à déjà confirmer qu’il y a des erreurs je serai intéressé ... et j’essaierai de m faire certifié l’expertise par un autre expert (moins cher si je trouve lol)

Merci d’avance.

Cecile
0
la société ESP financement est en liquidation judiciaire suivant jugement du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse du 6 juin 2018.
0
BenjaminGonzalez
13 juin 2018 à 18:43
Que faire pour les victimes de cette escroquerie
0
bonjour moi aussi j ai souscrit un dossier auprès d esp financement en nov 17 et j ai fais l avance de 4000e pour frais avocats et procédures, à présent j ai du mal a les joindre au tel et avoir des reponses. je voudrai tout stopper et récupérer mon avance sans avoir de pénalité de retrait..pensez vous qu une lettre en recommandé leur ferait peur et réagir?
0
la société ESP financement est en liquidation judiciaire suivant jugement du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse du 6 juin 2018. moi aussi j'ai versé 4000€ et j'ai bien peur de ne pas les récupérer
0
bonjour avez vous put joindre le liquidateur maître belat ?
0
Pareil arnaquer de 4000€ par esp finance que peut on faire
Il faut s unir pour voir une association ?
0
chrystal38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 9
21 juin 2018 à 12:52
Bonjour, je suis dans le même cas que vous !!!
Comment faire ??
Qui connaît l'ADC54
0
chrystal38 vous êtes de meurthe et moselle? car moi aussi je suis dans le même cas , on se retrouve coincer à cause de gens malhonnête
0
bon, je viens d'avoir également la même nouvelle, je pense qu'on fait partie d'une escroquerie..
0
bonjour moi aussi dans la même galéré 4000€ perdu !
0
Je n’ai pas essayé encore de joindre le liquidateur, j’ai reçu le mail d’infos ce soir à 17h, et vous ?
0
Informe hier par l avocat
0
merci pour l info, car je n'étais pas au courant, j ai contacté le liquidateur qui dit de faire une déclaration de créance, il y aura un délai d'attente (3- 5mois)pour savoir si on peut espérer récupérer notre argent.
0
c' aussi mon cas merci de me dire comment et à qui adresser la déclaration de créance ?
0
vous regardez sur www.bodacc.fr la publication concernant ESP,(vous trouverez ainsi le nom et adresse du liquidateur) , puis remplir le cerfa 10021 déclaration de créance et l envoyer au liquidateur, voilà tout ce que je sais. bon courage à tous .
0
BenjaminGonzalez
13 juin 2018 à 18:39
Esp financement
Que faire escroquer de 4000€
0
margaux276 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 15:11
Bonjour,

Nous aussi nous avons contracté avec ESP Financement en juillet 2016. 4000€ versés, que l’avocate n’aurait prétendument pas perçu. Pourquoi ne pas monter un collectif et se constituer partie civile face à ces escrocs ? Ainsi nous pourrions réduire les frais d’avocat.

Merci de vos réponses.
0
je ne maitrise pas suffisamment le sujet, est ce nécessaire ou possible en cas de liquidation ?
0
bonjour, je suis comme vous mon avocat maitre lussiana a eu que 300€ sur 4000€ et j ai envie d écrire au batonnier pour lui demander pourquoi l avocat nous a pas prevenu avant, elle a attendu 1 an
quelle avait pas eu la somme de 4000€
0
thdlg > herve
15 juin 2018 à 12:14
on a tous maitre lissiana ?
0
aileen > herve
20 juin 2018 à 22:51
On pourrait faire une lettre collective. On est quand même nombreux . Ça fera plus de poids peut être
0
Tout à fait !
Ensemble on peut être une chance d’obtenir qch
0
Bringelle1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
20 juin 2018 à 14:17
Même arnaque pour moi . 4000 euros dans le vent et l avocate qui prétend avoir juste perçu 360 euros. Moi aussi j’ai maître Morgane Lussiana. Je prépare ma déclaration de créance mais je crains qu on soit si nombreux dans mon cas que je n arrive pas à récupérer mon argent.
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que la plupart d’entre vous : 4000€ et maître Lussiana qui m’a gentiment annoncé il y a une semaine qu ‘elle lâchait l’affaire. J’ai un rdv téléphonique avec elle ce vendredi donc n’hésitez pas si vous avez des questions, je vais tenter d’obtenir des infos.
En attendant ce qui m’a paru surprenant et anormal :
Dans son mail maître Lussiana me dit que les chances de gagner « ne sont pas optimales ». Pourtant le dossier était parfait il y a 2 mois. Soit disant ESP ne lui a pas communiqué certains éléments ce qui remet tout en cause. Mais peut -être je pourrais lui communiquer ces éléments moi-même ? Ou j’engagerais un expert-comptable ? Pourquoi ne m’a-t-elle pas proposé ?
Après elle me dit que si je veux quand même continuer, je dois choisir un autre avocat. A-t-elle le droit d’abandonner une affaire en cours ?
En ce qui concerne ces honoraires elle ne m’ en a pas encore parlé. Je pense qu’elle va me l’annoncer lors de notre entretien téléphonique.
Effectivement 400€ d’honoraires c’est peu pour un avocat, mais je pense qu’elle a accepté les honoraires aussi bas parce que nos dossiers étaient quasi similaires et ne demandaient pas beaucoup de travail, il suffisait de faire copier/coller.
de toute façon c’est ELLE qui a accepté de travailler pour cette somme, nous, les clients, on y est pour rien....
0
chrystal38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 9
21 juin 2018 à 12:59
Bonjour,
Je viens de voir ce matin que la société ESP FINANCEMENT était en liquidation judiciaire...
Que faire pour récupérer son argent car je vois bien qu'on s'est fait escroquer car moi j'ai signé en Avril 2018...
Si quelqu'un a une idée il faut l'échanger sur le site et je pensais à l'association ADC54??
Je pense qu'ils peuvent nous aider...
J'attends vos réponses.
0
Bonjour, même cas pour moi, perdu 4000€. Je vais les tuer
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
25 juin 2018 à 11:48
bonjour , il y a beaucoup de témoignages sur le forum de "60 millions de consommateurs " à ce sujet....... et beaucoup de mécontents... et contactez plutôt une association de défense du consommateur plutôt qu'une personne inconnue...
0
Utilisateur anonyme > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
25 juin 2018 à 11:53
Bonjour,

Exact, vous pouvez êtres 100 vous n'aurez pas la possibilité de faire une procédure collective, une association, si.
0
herve > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
25 juin 2018 à 11:55
cette personne ai une association qui s occupe des victimes ! il a déjà pas mal de monde
0
herve > Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 11:58
si on est plus nombreux a écrire au bâtonnier, pour non conseil de l avocat, car l avocat à pas fait sont travail !
0
Utilisateur anonyme > herve
25 juin 2018 à 12:02
Ce sont deux choses différentes, que voulez vous qu'un avocat fasse contre une société en liquidation ?

Il est très difficile, voire impossible de tondre un oeuf, cette société en liquidation ne remboursera personne, que vous soyez 10 ou 1000.
0
Banquesinfosrecours
22 juin 2018 à 22:19
Bonsoir
Nous sommes sur le cas ESP financement... il
Est très probable que cette société se soit engagée dans un processus douteux de promesse et d’encaissements d’honoraires et sûrement pire que ça.au détriment de petites gens ou personnes déjà en difficultés
0
Susaaaan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 1
25 juin 2018 à 12:16
Bonjour,

Avez-vous ouvert un dossier ?

Je soupçonne des déclarations blanches et une comptabilité vraiment douteuse.

Cordialement.
0
Bonjour
Je suis dans le même cas. Une avance de 4000 euros et ESP Financement est en liquidation. Du coup mon avocate ne peut plus me suivre et après nego avec la banque,la banque me réclame 2000 euros de dommages et intérêts car mon dossier devait être plaide demain.
On m'a vivement conseillé de porter plainte car je n'étais pas là seule dans ce cas la. Donc je pense que tous ceux qui sont dans la même situation nous devrions s'unir
A bon entendeur
0
alv69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
25 juin 2018 à 16:07
ah ouais quand meme.
on peut creer un groupe ? rassembler le maximum de renseignements.... etc
0
Il faut constituer un groupe réunissant toutes les personnes qui ont été dans le même cas que nous. Nous allons au tribunal demain avec mon mari et on verra ce que ça donne
0
andrealana Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
28 juin 2018 à 08:38
Bonjour Maud oui tout à fait car ça doit être dans toute la France c'est escroquerie donc il faut se regrouper monter une association prendre un avocat ensemble ça réduirait les frais et porter plainte c'est sûr c'est une affaire qui va durer au moins 3,4 ans de procédure Mai ils ont fait 700000 € de bénéfice en 2016 je crois où est passé cet argent
0
chrystal38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 9 > andrealana Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
28 juin 2018 à 17:49
Voici l'adresse de l'association
contact@banques-infos-recours.fr
0
hervechevailler
25 juin 2018 à 16:09
Bonjour oui il faut se il faut se regrouper pour faire une procédure contre les avocats
0
Bonjour, pensez-vous qu’on pourra récupérer les 4000€ ?
On sait tous fait arnaqué
0
alv69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:38
je veux surtout ne pas avoir a payer encore des frais
0
un arnaque enorme, que faire, nous sommes plusieurs dans le même cas comment faire pour payer des frais que l'on nous demande? merci de vos réponses
0