Question via dossier ESP Financement

titi - 22 janv. 2018 à 17:56 - Dernière réponse :  thdlg
- 21 juin 2018 à 14:43
Bonjour,
Voilà, j'ai fais faire chez ESP Financement un rapport d'expertise par rapport à mon emprunt immobilier.
Ils m'on fais croire mon et merveilles, j'ai donc présenter mon dossier à un avocat qui ma prit au passage une 1ère mensualité de 750€ juste pour envoyer un courrier à ma banque, et quelques jours après l'avocat m'informe qu'ESP Financement lui avez joints un mail en lui expliquant que du coup mon dossier n'avais plus d'erreurs !!
Alors que pourtant sur le rapport il y à bien toutes les erreurs mentionnées ( TEG, etc....)
Du coup j'ai contacter ESP Financement et eux ne sont pas au courant de se mail...
Ils on fais voir mon dossier à deux avocats de chez eux ( d'après se qu'ils mon dis bien sûr ) et effectivement du coup ils ne veulent pas prendre de risque !!
Dans l'histoire j'ai perdue 375€ pour l'envoie d'un papier.
Donc en résumer faites attention à ESP Financement.
Maintenant se que je voudrais savoir c'est si quelqu'un connais un organisme d'expert comptable qui peut me faire une expertise de mon crédit immo, gratuitement si possible.
Je vous remercie de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

45 réponses

Meilleure réponse
kasom 25488 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 10:09
1
Merci
Bonjour titi

ce qui vous a été proposé est une quasi arnaque, le fameux coup du " recalculez votre TEG, il y des erreurs, on va vous aider à vous fe=aire rembourser"

bien entendu on vous fait miroiter que c'est gratuit ( on se paiera sur les gains ) puis on demande une participation ..

pour l'instant nous ne voyons pas beaucoup de retours d'internautes ayant effectivement touché une quelconque indemnité suite à cette fameuse "erreur de TEG"

voyez un courtier, si votre prêt a plus de trois ans, renégociez le ..

Merci kasom 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15680 internautes ce mois-ci

retraiteebret 156 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 21:20
Bonjour.
Détrompez-vous Kasom, les erreurs de calculs sur le TEG restent encore fréquentes. L'origine des erreurs étant toujours l'oubli du banquier concernant l'intégration de tous les frais inhérents à l'emprunt.
Quand il y a mauvais calcul par la banque, tous les tribunaux condamnent les banques, et obligent celles-ci à une application du taux légal. Les redressements peuvent se chiffrer en milliers ou dizaines de milliers d'euros. (rectifications sur les années passées, et application taux légal sur les années à venir).
titi220780 > retraiteebret 156 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 21:23
Bonjour,
Connecteriez-vous un organisme de confiance ou je pourrais faire une demande de calcul de TEG ?
Je vous remercie.
Commenter la réponse de kasom
retraiteebret 156 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 18:32
0
Merci
Bonjour.
Expert comptable gratuit ? Faut pas rêver. Quelle expertise voulez-vous ?
S'il ne s'agit que du TEG, en donnant TOUTES les infos (c'est-à-dire une dizaine), je puis vous rendre ce service.
Cdt
Bonsoir,
ESP Financement me l'on fait gratuitement.
Effectivement c'est par rapport TEG et sur les années aussi.
retraiteebret 156 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 20:47
Qu'est-ce que vous voulez exactement ? Je ne comprends plus.
Sur ce forum, vous n'obtiendrez pas de coordonnées d'experts comptables.
Cdt
Commenter la réponse de retraiteebret
titi220780 - 22 janv. 2018 à 21:30
0
Merci
Bonsoir,
Se forum ne sert pas a aider pour des questions banques ou autres ?
Et qui êtes vous s'ils vous plais ?
Je vous remercie
retraiteebret 156 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 23:08
Tout d'abord, les intervenants qui répondent aux questions sur ce forum, sont tous des bénévoles et anonymes, dont je fais partie.
Et dans votre question, j'ai cru comprendre que ESP financement a étudié votre dossier, aurait trouvé un TEG différent de celui du banquier, suite à quoi vous avez demandé à un avocat de vous défendre face à votre banquier. Et puis ESP financement se serait rétracté, il n'y aurait plus d'erreurs dans votre dossier. C'est bien cela ?
Aussi dans ma première réponse, je vous ai proposé de vous calculer le TEG (bénévolement). Si c'est ce que vous souhaitez, il faudra me communiquer tous les renseignements chiffrés concernant cet emprunt.
Ce site est anonyme. Maintenant, à vous de voir.
Cdt
titi220780 > retraiteebret 156 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 21:25
Bonsoir,
Vous êtes comptable ou autre ?
retraiteebret 156 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 23:15
Oui, dans une autre vie, j'ai appris les maths financières. Si je vous l'ai proposé, c'est parce que je sais faire ce genre de calculs.
Et ce site est anonyme et gratuit.
Si c'est le fait de donner tous les chiffres sur ce site qui vous gêne, ouvrez une boîte mail uniquement pour me transmettre ces infos, et dès que vous avez les réponses que vous attendez, vous fermez cette boîte.
kasom 25488 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 23:32
mode d'emploi du forum : afin de pouvoir converser en messagerie privée avec bret vous devez vous inscrire

ensuite vous pourrez cliquer sur son pseudo, vous arriverez sur sa page , et en haut vous trouverez : lui écrire un message

un rond bleu avec un 1 vous indiquera qu'il a répondu
Commenter la réponse de titi220780
Ccile13 1 Messages postés lundi 5 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 23:03
0
Merci
Bonjour, j’ai également été contacter par ESP FINANCEMENT la semaine dernière. Et aujourd’hui ils m’ont rappelé en me disant que des erreurs ont été commises sur le calcul du TEG mais aussi sur le fait qu’ils ont calculé sur 360 jours (au lieu de 365).
J’ai peur de m’aventurer là dedans et perdre de l’argent car ils me demandent 849€pour l’expertise certifiée puis d’autres frais pour aller jusqu’au bout de la procédure.. je pensais payé au moins juste le rapport officiel d’expertise. Mais comme j’ai 2 prêts différents pour le même bien. Ça me coûterait 2 fois ce montant. Si vous pouvez m’aider à déjà confirmer qu’il y a des erreurs je serai intéressé ... et j’essaierai de m faire certifié l’expertise par un autre expert (moins cher si je trouve lol)

Merci d’avance.

Cecile
la société ESP financement est en liquidation judiciaire suivant jugement du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse du 6 juin 2018.
BenjaminGonzalez - 13 juin 2018 à 18:43
Que faire pour les victimes de cette escroquerie
Commenter la réponse de Ccile13
0
Merci
bonjour moi aussi j ai souscrit un dossier auprès d esp financement en nov 17 et j ai fais l avance de 4000e pour frais avocats et procédures, à présent j ai du mal a les joindre au tel et avoir des reponses. je voudrai tout stopper et récupérer mon avance sans avoir de pénalité de retrait..pensez vous qu une lettre en recommandé leur ferait peur et réagir?
Commenter la réponse de mamie
juldelvin - 12 juin 2018 à 16:14
0
Merci
la société ESP financement est en liquidation judiciaire suivant jugement du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse du 6 juin 2018. moi aussi j'ai versé 4000€ et j'ai bien peur de ne pas les récupérer
bonjour avez vous put joindre le liquidateur maître belat ?
Pareil arnaquer de 4000€ par esp finance que peut on faire
Il faut s unir pour voir une association ?
chrystal38 2 Messages postés jeudi 21 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 12:52
Bonjour, je suis dans le même cas que vous !!!
Comment faire ??
Qui connaît l'ADC54
Commenter la réponse de juldelvin
0
Merci
bon, je viens d'avoir également la même nouvelle, je pense qu'on fait partie d'une escroquerie..
Commenter la réponse de thdlg
0
Merci
bonjour moi aussi dans la même galéré 4000€ perdu !
aileen > Adlifala4 2 Messages postés mercredi 20 juin 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 23:07
...
Thdlg > Adlifala4 2 Messages postés mercredi 20 juin 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 23:43
Bonjour , j’ai vraiment l’impression qu’on a tous reçu le même mail de l’avocate... c’est le même baratin.
sans vouloir le paranoïaque je pense qu’elle est dans la combine.
Je n’ai pas la date en tête , le dossier est à mon bureau , mais c’est courant juillet également.
Je vous dis cela demain.
Le truc qui me fait flipper c’est que la banque parle de se retourner contre moi. Donc oui, je ne sais pas quoi faire... m’assoir sur les 3000 que j’ai donné à esp , stopper la procédure pour ne pas prendre le risque de devoir de l’argent à la banque.
Je pense que je vais faire ma déclaration de créance et ne pas donner suite à la procédure.
thdlg > Thdlg - 21 juin 2018 à 14:43
bonjour

je passe (ou devais passer) au tribunal de vienne le 19/7
aileen > Thdlg - 20 juin 2018 à 22:58
Maître Lussiana dans son mail me dit que si j’abandonne, elle tentera de négocier avec la banque pour que je n’aie pas de frais à supporter...
Je l’ai au téléphone ce vendredi, je vais me renseigner plus précisément
pour ma part rien n'est encore passé chez l avocat, pas de procédure lancée.
Commenter la réponse de herve
BenjaminGonzalez - 13 juin 2018 à 18:39
0
Merci
Esp financement
Que faire escroquer de 4000€
Commenter la réponse de BenjaminGonzalez
margaux276 1 Messages postés jeudi 14 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 15:11
0
Merci
Bonjour,

Nous aussi nous avons contracté avec ESP Financement en juillet 2016. 4000€ versés, que l’avocate n’aurait prétendument pas perçu. Pourquoi ne pas monter un collectif et se constituer partie civile face à ces escrocs ? Ainsi nous pourrions réduire les frais d’avocat.

Merci de vos réponses.
bonjour, je suis comme vous mon avocat maitre lussiana a eu que 300€ sur 4000€ et j ai envie d écrire au batonnier pour lui demander pourquoi l avocat nous a pas prevenu avant, elle a attendu 1 an
quelle avait pas eu la somme de 4000€
thdlg > herve - 15 juin 2018 à 12:14
on a tous maitre lissiana ?
aileen > thdlg - 20 juin 2018 à 23:05
Non, je connais qn qui a un autre avocat
aileen > herve - 20 juin 2018 à 22:51
On pourrait faire une lettre collective. On est quand même nombreux . Ça fera plus de poids peut être
Tout à fait !
Ensemble on peut être une chance d’obtenir qch
Commenter la réponse de margaux276
Bringelle1 1 Messages postés mercredi 20 juin 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 14:17
0
Merci
Même arnaque pour moi . 4000 euros dans le vent et l avocate qui prétend avoir juste perçu 360 euros. Moi aussi j’ai maître Morgane Lussiana. Je prépare ma déclaration de créance mais je crains qu on soit si nombreux dans mon cas que je n arrive pas à récupérer mon argent.
Commenter la réponse de Bringelle1
0
Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas que la plupart d’entre vous : 4000€ et maître Lussiana qui m’a gentiment annoncé il y a une semaine qu ‘elle lâchait l’affaire. J’ai un rdv téléphonique avec elle ce vendredi donc n’hésitez pas si vous avez des questions, je vais tenter d’obtenir des infos.
En attendant ce qui m’a paru surprenant et anormal :
Dans son mail maître Lussiana me dit que les chances de gagner « ne sont pas optimales ». Pourtant le dossier était parfait il y a 2 mois. Soit disant ESP ne lui a pas communiqué certains éléments ce qui remet tout en cause. Mais peut -être je pourrais lui communiquer ces éléments moi-même ? Ou j’engagerais un expert-comptable ? Pourquoi ne m’a-t-elle pas proposé ?
Après elle me dit que si je veux quand même continuer, je dois choisir un autre avocat. A-t-elle le droit d’abandonner une affaire en cours ?
En ce qui concerne ces honoraires elle ne m’ en a pas encore parlé. Je pense qu’elle va me l’annoncer lors de notre entretien téléphonique.
Effectivement 400€ d’honoraires c’est peu pour un avocat, mais je pense qu’elle a accepté les honoraires aussi bas parce que nos dossiers étaient quasi similaires et ne demandaient pas beaucoup de travail, il suffisait de faire copier/coller.
de toute façon c’est ELLE qui a accepté de travailler pour cette somme, nous, les clients, on y est pour rien....
Commenter la réponse de aileen
chrystal38 2 Messages postés jeudi 21 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 12:59
0
Merci
Bonjour,
Je viens de voir ce matin que la société ESP FINANCEMENT était en liquidation judiciaire...
Que faire pour récupérer son argent car je vois bien qu'on s'est fait escroquer car moi j'ai signé en Avril 2018...
Si quelqu'un a une idée il faut l'échanger sur le site et je pensais à l'association ADC54??
Je pense qu'ils peuvent nous aider...
J'attends vos réponses.
Commenter la réponse de chrystal38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une