Licenciement pour inaptitude danger immédiat

KAFETE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 00:29
KAFETE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 12:52
Bonjour,

J'aimerai y voir plus clair sur une procédure de licenciement pour "inaptitude à tous les postes avec danger immédiat" (pas d'autres phrases particulières précisées sur ma fiche) déclaré par le médecin du travail le 28 Novembre 2017. Je n'ai eu aucune nouvelle de l'entreprise durant le mois de Décembre comme je pensais à l'origine (le médecin du travail m'avait informé que je serai licenciée sous 1 mois). Le 05 Janvier, j'ai reçu un courrier de l'employeur me demandant de lui fournir des informations complémentaires pour étude de reclassement tels que autres diplômes, expériences professionnelles ou qualifications etc ainsi qu'un CV actualisé. Il m'informe également qu'il sollicite les recommandations du médecin du travail. J'aimerai savoir quoi répondre légalement à ce courrier. Est-ce normal? N'est-il pas dispenser de recherche de reclassement dans le cas de danger immédiat? Quels sont mes droits dans cette situation? Quelles sont ses obligations légales? Je suis un peu perdue sur la réponse adaptée à fournir à ce courrier et dois-je fournir les pièces demandées (CV actualisé et autres)?
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
11 janv. 2018 à 12:13
tu fournis, ce que te demande ton patron, qu'est ce que tu risque?
tu veut être licencié, ou continuer à travailler ?
0
KAFETE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 12:52
ok je me demandais si ce n'était pas un piège car la relation est conflictuelle avec cet employeur. J'ai eu des réponses différentes en demandant conseil, lui répondre qu'il n'y a pas de reclassement à envisager et envoyer les documents demandés. J'étais un peu perdue. Merci pour la réponse.
0