L Assurance obligatoire pour un PTZ

Quenelles. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - Modifié le 7 janv. 2018 à 17:33
 Pierre22 - 8 janv. 2018 à 21:35
Bonjour*

J ai du mal à intégrer le fait de devoir assurer mon prêt PTZ.
J ai contacté 2 crédits pour l achat d un appartement.
Un d une durée de 12 ans, le deuxième, le PTZ, prenant le relais la 15ème année pour une durée de 10 ans.
Voilà pourquoi.
Les montants sont simplifiés.
1er prêt : 100 000€
2ème prêt : 80 000€
En cas de décès durant mon premier prêt, ce dernière et couvert par mon assurance, et cette prise en charge solde mon crédit et permet de couvrir le montant de mon PTZ après revente ou saisie.
En cas de décès durant mon second prêt ce dernier est couvert grâce à la vente de mon appartement.
Si vous souhaitez commenter, n hésitez pas, je suis preneuse de toutes explications!!!!!
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Vous ne pouvez pas être sûr de la valeur de votre bien immobilier dans 12 ans et donc que la vente couvrira le solde du prêt (encore moins en cas de saisie).
Par ailleurs, une banque n'est pas un prêteur sur gage. Elle souhaite eviter de faire jouer une garantie et préfèrera donc une assurance "certaine".
Pour vous, c'est également une vraie prévoyance vous permettant de continuer à habiter le bien par exemple en cas d'incapacité de travail.
1