CB paiement différé... abus de la banque

Isa - 4 janv. 2018 à 16:15
 Isa - 4 janv. 2018 à 18:40
Bonjour,
Il y a 3 mois, ma CB Visa à paiement immédiat de la CE arrivait à échéance. Une conseillère "non sédentaire" (remplaçante) m'indiquait que la caisse d'épargne ne délivrait plus de CB à paiement immédiat mais uniquement des CB à paiement différé, prétextant que cela s'appliquait au niveau des agences de ma région... N'ayant pas d'option, j'ai donc souscrit en toute confiance.
Pendant ces fêtes, j'en ai parlé avec mon père qui m'a dit j'avais été abusée par ma banque car le paiement immédiat n'est pas près de disparaitre.
Je compte retourner voir "ma" conseillère mais que puis-je lui dire et lui demander ? Car j'ai toujours été contre le paiement différé... Je n'ai pas envie de payer une nouvelle carte.
Merci pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez.
Isa
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 4 janv. 2018 à 16:24
Bonjour,

Vous aurez du mal à faire admettre à votre agence que la conseillère qui vous a fait signer vous a raconté des mensonges... C'est fichu, à mon avis !

Tout ce que vous pouvez faire, c'est essayer de négocier au plus tôt et au mieux une carte à débit immédiat en remplacement de la vôtre ! Leur compréhension et leur attitude commerciale dépendra uniquement de la qualité des relations que vous entretenez avec eux... Si d'autres membres de votre famille sont aussi (bons) clients chez eux, cela peut jouer en votre faveur.

Un conseil : soyez diplomate, et n'arrivez pas en râlant qu'on vous a arnaqué ! Dites plutôt que la conseillère n'a pas dû comprendre ce que vous souhaitiez, et que le système actuel ne vous convient pas car il ne répond pas à vos besoin. Cela devrait mieux passer...

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
2
Merci de vos réponses.
Y a pas grand chose à dire. Jusqu'à présent je n'ai jamais rien eu à faire ni à me déplacer pour le renouvellement. C'était la 1ère fois qu'une conseillère me contactait et me demandait de passer à l'agence pour la CB.
Mon entourage m'a déjà donné quelques conseils (du plus sage au plus radical). Mais je vais d'abord en parler à "ma conseillère" et j'aviserai ensuite.
0