Vente de mon appartement

mimi - 29 déc. 2017 à 11:38
 mimi - 29 déc. 2017 à 12:33
Bonjour ,
Je dois signer l'acte de vente de mon appartement avant fin janvier 2018 , mais je ne veux plus vendre , que se passe t'il pour moi

3 réponses

Bonjour
Eh bien, en principe votre acquéreur devrait vous assigner devant le TGI, soit pour obtenir l'exécution forcée de la vente, soit pour vous faire condamner à des dommages et intérêts qui, selon les circonstances, peuvent être très élevés.
En conséquence, ce qui vous attend dépend entièrement de lui.,
2
Merci de votre reponse aussi rapide , je me rend compte que jai vendu trop bas et que je ne pourrais me reloger , je suis tres angoisse et me sent terriblement angoisse , pensez vous que je pourrais trouver une solution
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
29 déc. 2017 à 12:00
pensez vous que je pourrais trouver une solution
Sincèrement... Non.

Déja un mois avant, l'acheteur a déjà fait toutes les démarches de son coté, et si y'a pas de vente, c'est lui qu'a plus de logement.
Mais en plus, comme c'est une super bonne affaire, il n'a aucun intérêt à accepter d'annuler la vente. Il ne trouvera jamais aussi bien.

Votre seul recours serait de prouver qu'il ait y ait abus de faiblesse... Mais dans la mesure ou c'est vous qui avez vendu, c'est vraiment risqué.

Dans tous les cas, il faut faire le maximum pour trouver un logement au 1 février... quitte à ce que ce soit hôtel + garde meuble.
Ca vous coutera de toute façon moins cher que les dommages et intérêts que vous demandera votre acheteur si vous ne le faites pas (vu que ce sera lui qui fera hôtel et garde meuble, sauf que comme vous devrez le rembourser, ce sera 4 étoiles et restaurant).
0
Merci beaucoup
0