Pénalités de retard facturées par une société de recouvrement

Juju - 28 déc. 2017 à 11:20
 Marley - 28 déc. 2017 à 11:43
Bonjour,

Une'société de recouvrement mandatée par une enseigne m'envoie un courrier pendant mes congés pour régulariser ma dette de 300€. Étant en congés 4 semaines? Je n'ai pas pu répondre à leur demande dans l'immédiat.
Elle me renvoie une second courrier, avec une somme supérieure (316€) mais sans indiquer le détail (et je précise qu'il n'y a aucune mention de calculs de pénalités de retard dans leurs courriers, ni dans les CGV de l'enseigne).
Je contacte L'enseigne pour régulariser la dette en direct, mais elle me
Répond que ayant mandatée cette société, je dois traiter avec eux.
Au final, je régularisé ma dette de la somme normalement due à l'enseigne. La société de recouvrement me dis que je leur dois 54€.
À quoi correspondent ces 54 ?
A des "indemnités de retard" .... et vous vous basez sur quoi ? Quel taux ? Rien est écrit nulle part ?

Une société de recouvrement a t elle le droit de me facturer des indemnités de retard dans que leur mode de calcul ne soit indiquée ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Non elle est hors la loi, les frais de recouvrement sans titre exécutoire sont à la charge du créancier.

Ignorez ces relances et menaces, cette société de recouvrement va se lasser très rapidement, chaque relance lui coûte de l'argent.

IGNOREZ.
0
Bonjour, merci,
je me doutais qu'il y avait de l'abus, et la somme demandée est tellement disproportionnée' par rapport à la dette...
Mais je me dis que bon nombre de personnes doivent se faire avoir et payer sans se poser de questions...
0
Marley > Juju
28 déc. 2017 à 11:43
Malheureusement oui, mais il suffit de chercher un peu sur le net, la réponse y est.

Recopiez ce lien :

https://www.village-justice.com/articles/Interdiction-reclamer-des-frais,17465.html
0