Acheteur fait pas les papier, mise en fourière

Youri - 27 déc. 2017 à 03:11
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 27 déc. 2017 à 12:16
Bonjour, j'ai acheter en 2016 une Renault 5 pour 100€, déjà le vendeur m'a fait signé des papier daté de 2013 pour éviter 2 carte grise (la voiture était non roulante) j'ai du m'en débarrasser je l'ai donner au beau fils du père de ma femme pour lui faire plaisir.

Seulement ma femme lui a donner les 3 volet de cession qu'il était censé signé et nous rendre, chose qu'il n'a jamais faite et il nous avais affirmé avoir fait la carte grise. Nous avions fait les papier sur la base des même dates (2013) afin d'évité d'avoir plusieurs cartes grises à payer.

Il a laisser la voiture a l’abandon et maintenant l'ancien propriétaire me contact pour me dire que la voiture est en fourrière avec plus de 200 € d'amande déjà. J'ai récupéré les clefs de la voiture, la carte grise était dans le véhicule, il n'y a pas de contrôle technique mais par contre la voiture était assuré aux nom de la personne à qui je l'ai donné.
J'ai contacter l'assurance qui me dit qu'il lui ont demander plusieurs fois mais qu'il n'a jamais fournis la carte grise, ni de certificat de cession.

Je ne sais trop que faire, l'affaire vas me retomber dessus et plus le temps passe et plus ça va couter cher, je vis au RSA actuellement avec ma femme et ma fille. J'ai voulu faire plaisir a la belle famille qui me le rend avec des menaces de mort...

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 340
27 déc. 2017 à 12:16
Bonjour Youri
Apparemment le propriétaire (nom sur la carte grise) vous a retrouvé probablement par la personne qui vous a cédé le véhicule.

Ce propriétaire a du certainement vous dénoncer auprès de l'administration.
Bref vous avez la carte grise, est 'elle rayée signée datée par l'ancien propriétaire?.
Bien sur il y a une solution mais le fait d'indiquer que vous êtes au RSA n'arrangera pas votre situation.
A votre place j'irai voir les gendarmes afin de leur indiquer toute ces péripéties.
Cdt
1