Frais et commissions intervention abusifs

Louloute snow - 20 déc. 2017 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2017 à 12:21
Bonsoir, j'ai besoin de quelques renseignements svp. Je suis étudiante et salariée et j'ai l'impression que mon conseiller bancaire me vol de l'argent en faisant passer ça pour quelque chose de légal.
En fait je vous explique ma situation, j'ai bien géré mon budget de ce mois ci et normalement je ne devais pas finir le mois à découvert, mais mon banquier à fait exprès de rejeter des prélèvement de PayPal pour m'imposer des frais et 6 commissions intervention qui m'ont mise à découvert alors que je n'ai même pas dépassé mon plafond de découvert alors j'aimerais savoir si j'ai le droit de contester cela en allant me plaindre pour me faire rembourser svp.

1 réponse

Bonjour,
Si les prélèvements ont été rejetés, il y a une bonne raison ! Dès le premier rejet il fallait clarifier et pas continuer à en faire d'autres.
Ce type de paiement est une concurrence pour les banques, et elles n'aiment pas beaucoup, normal que votre banque n'ait aucune indulgence.
Le banquier applique le tarif de sa brochure de tarifs, rien d'illégal.

Vous pouvez demander à discuter avec votre conseiller qui peut annuler des frais si vous êtes un bon client et sinon vous pouvez essayer de convaincre le directeur de la banque de faire un geste commercial.

Si c'est trop cher, rien ne vous empêche de changer de banque pour une banque moins chère. Comparez !
1
Louloute snow
23 déc. 2017 à 08:05
J'ai parlé avec mon conseiller et ils vont me rembourser une partie de la somme de mes frais donc merci pour votre commentaire inutile. Je savais qu'ils étaient réellement abusifs.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 12:21
Tant mieux pour vous ! Mais ...
Ce n'est pas parce qu'ils font un geste commercial que c'est abusif. Et ce n'est pas parce que ma réponse ne vous plait pas qu'elle est inexacte.
0