Demande de citoyenneté

Sissi - Modifié le 20 déc. 2017 à 03:50
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 20 déc. 2017 à 12:51
Bonjour,
bonjour la question pour ma mère elle est partie en France à l'âge de 2 mois avec ses parents ma grand-mère à la citoyenneté francaise ,elle a grandit la bas elle a etudie elle a travaillé là-bas jusqu'à l'âge de 19 ans en (france) ,après à la mariée avec mon père et elle accouché mon frere a toulouse colomier 1976 après la partie en voyage avec mon pere en Algérie à la rester là-bas, mais
sa famille sont tous en France ,
comment elle peut faire pour demander la citoyenneté et pour voir sa famille en France. Merci

2 réponses

Bonjour,
Pour un visa touristique lire le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16146
1
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
20 déc. 2017 à 12:51
ma grand-mère à la citoyenneté francaise
Ce n'est pas garanti.
Que c'est-il passé pour votre grand-mère à l'indépendance ?
Par défaut, les algériens ont cessés d'être français.
Le algériens qui en ont explicitement fait la demande sont devenus (restés) français, y compris leurs enfants mineurs.
Venir en France était une condition, mais venir en france sans faire de démarches n'attribuait pas la nationalité Française.

De nombreux algériens ont choisi de venir en France, sans faire de démarches pour acquérir la nationalité (par ignorance, voir illettrisme). Ces algériens qui vivent toujours en France ont possibilité d'acquérir la nationalité suite à une loi/décret récente.
Cela concernerait votre grand mère si elle n'a pas fait les démarches à l'époque.

Mais pas votre mère qui est retournée (a choisi) en Algérie.
A noter que si votre grand mère obtenait aujourd'hui la nationalité, ni votre mère, ni vous ne l'obtiendrais.
1