Location longue durée

cecile06480 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - Modifié le 19 janv. 2018 à 14:50
 Komar - 18 déc. 2017 à 11:50
Bonjour

Je possède une voiture en loa depuis 10 mois et mon salaire a vraiment diminuer et j’ai des difficultés à payer les mensualités de 258 euros

Ma banque et une assistante sociale voudrait que je monte un dossier de surendettement, je voudrais savoir que va t'il se passe pour la voiture.

La banque de France annule la location? et rendu du véhicule et tout le financement annulé OU
La banque de France bloque les prélèvements pendant x temps et je garde la voiture et reprendrais le règlement à la date buttoir qu'elle aura décidé.

Il faut savoir que la voiture me sert pour mon travail livreuse de presse nuit.
La diac refuse de réduire les mensualités vu que c'est un loa

Merci.

Bonjour. Pour rappel, sur les forums, majuscules = HURLER = très agressif. Merci d'y penser pour vos prochains messages et d'écrire en minuscules.
Cdlt. La modération
.

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, merci de ne pas écrire en majuscule. C'est inutile et difficile à lire, ainsi que très désagréable.

Avez vous évoqué l'idée de rendre de véhicule pour en prendre un moins couteux ? (ou un scooter ?)
Dans tous les cas, si le dossier de surendettement est accepté, de grandes chances qu'on vous demande de le restituer.
La LOA, c'est de la location et non un crédit, donc ne rentrera pas dans le plan si je ne m'abuse ?
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
Modifié le 18 déc. 2017 à 11:52
Bjr

je voudrais savoir que va t'il se passe pour la voiture.

en LOA , la voiture ne vous appartient pas ; elle appartient à la société de financement , donc vous ne pourrez l'inclure dans un dossier de surendettement.
si vous ne payez pas , la société de financement va vous demander de la remettre au concessionnaire le plus proche ( généralement c'est ce qui est écrit dans les conditions générales en cas de non paiement )


aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0