Adresse du dépot de la naturalisation française

elsa8287 - Modifié le 17 déc. 2017 à 22:20
 elsa8287 - 20 déc. 2017 à 10:16
Bonjour,

Ma mère habite à Perpignan et j'habitais avec elle avant d'aller faire mes études à Toulouse. Maintenant, ça fait deux ans que je travailles à Toulouse où je suis locataire dans un appart et je n'ai pas changé mon adresse sur mon titre de séjour. Est-ce que je dois "absolument" changer mon adresse pour le dépot du dossier de naturalisation ou pourrais-je mettre l'adresse de ma mère qui se figure sur mon titre de séjour ? Je n'ai pas envie de me déplacer à la préfecture pour faire le changement d'adresse et y perdre un jour du travail juste pour ça.

D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
18 déc. 2017 à 09:08
Bonjour,

tout changement d'adresse doit être obligatoirement signalé au risque de perturber votre demande de naturalisation.

Cela vaut le coup de se déplacer sur un jour de repos, sinon vous faites une fausse déclaration, préjudiciable pour votre dossier.
1
Merci beaucoup pour vos réponses. Vous avez raison :) je vais changer mon adresse.

Bonne journée.
1
Bonjour

Le changement est obligatoire, vous êtes en infraction, ce qui n'est pas bon pour votre demande, en outre vous devez avoir votre propre domicile pour présenter une demande, signe d'autonomie suffisante et les enquêtes se font à votre domicile, donc si on ne vous trouve pas à Perpignan quid...

Cdt
0