Obtenir la nationalité par affiliation (Algérie)

adam - Modifié le 17 déc. 2017 à 00:43
 Ben - 17 déc. 2017 à 09:07
Bonjour,
bonjour
je suis un fils d'un ancien combattant qu'il vit en france et il est français depuis 2013, y-a-t'il une solution pour obtenir la nationalité sache que je suis majeur et j'avais un visa court séjour mais j'ai pas respecter la date de l'expiration de mon visa alors ils m'ont renvoyé vers mon pays (l'Algérie) maintenant ça fait un an et demi s'il vous plais aidez moi ,si j'ai le droit d'obtenir un autre visa ordinaire (court séjour )ou non ? je veux voir mon pére par n'importe quelle solution .
merci .

1 réponse

Bonjour

On dit par filiation et non pas par affiliation.

y-a-t'il une solution pour obtenir la nationalité sache que je suis majeur

Non aucune, la nationalité n'a pas d'effet sur les majeurs, et qu'il soit ancien combattant ne vous confère aucun droit, ni à la nationalité ni au séjour.

Quant à imaginer devenir français, pour éviter le visa, c'est une pure utopie qui relève de la méconnaissance de la législation française en matière de nationalité.
La naturalisation est liée à des conditions de durée de séjour régulier et de revenus stables et suffisants.

Cdt
1
,si j'ai le droit d'obtenir un autre visa court séjour
mais j'ai pas respecter la date de l'expiration de mon visa alors ils m'ont renvoyé vers mon pays (l'Algérie)

Personne ne peut vous empêcher d'en faire la demande, mais votre comportement peut désormais les inciter à vous le refuser, tant que vous ne garantirez pas votre retour,, et persisterez à vouloir vos installer illégalement. Après, il vous appartient de consulter un avocat pour savoir s'il y a lieu d'exercer un recours, selon les éléments particuliers du dossier.
0