A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
13 déc. 2017 à 18:08
13 déc. 2017 à 18:08
Si vous contestez devoir ce montant réclamé, il va vous falloir contester la valeur locative retenue par l'administration.
Pour ce faire réclamez déjà la fiche de calcul de la valeur locative au SIE dont dépend l'immeuble (indiqué sur votre avertissement de taxe foncière)
C'est ce document qui vous permettra de voir comment ladite VL est calculée et éventuellement de contester la base d'imposition.
Pour ce faire réclamez déjà la fiche de calcul de la valeur locative au SIE dont dépend l'immeuble (indiqué sur votre avertissement de taxe foncière)
C'est ce document qui vous permettra de voir comment ladite VL est calculée et éventuellement de contester la base d'imposition.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 14 déc. 2017 à 11:12
Modifié le 14 déc. 2017 à 11:12
Bonjour
Vous dites :
Et
Elle est donc meublée et une taxe d'habitation est donc due.
Oui les valeurs locatives sont celles de 70.
Vous pouvez faire une demande de fiche d'evaluation mais ca ne servira pas à grand chose : les murs sont toujours là...
Vous pouvez demander à un inspecteur du cadastre de venir voir la maison pour constater l'état de celle-ci, mais vous devrez etre present.
Vous dites :
il serait impossible d'y admettre un locataire
Et
C'est une maison que je n'habite que l'été
Elle est donc meublée et une taxe d'habitation est donc due.
Oui les valeurs locatives sont celles de 70.
Vous pouvez faire une demande de fiche d'evaluation mais ca ne servira pas à grand chose : les murs sont toujours là...
Vous pouvez demander à un inspecteur du cadastre de venir voir la maison pour constater l'état de celle-ci, mais vous devrez etre present.
Bien sûr ce n'est pas un taudis inhabitable , mais la moisissure a gagné de partout à cause de l'humidité et l'installation électrique très déficiente, serait complètement à revoir . Les canalisations de même. En septembte il ya eu une énorme fuite d'eau. C'est pour cela que je confirme qu'en l'état la maison ne peut pas être louée. Je ne fais que réparer les dégâts.Je vais sans doute suivre votre conseil en ce qui concerne l'inspecteur du cadastre.