Virement bancaire

Help!! - 13 déc. 2017 à 13:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 déc. 2017 à 15:18
Bonjour, un ami et censé m’avoir fait un virement mes coordonner IBAN/BIC sont ok mais le sien non (calculateur IBAN test) ça ne me sort aucun compte hors ce virement a était fait par internet donc je voulais savoir si son IBAN et un faux ou si c’est possible qu’il sois différent comme il me l’a précisé dû au compte (Trading) lorsque je rentre le (numéro de compte, code banque, code guichet) celui ci me sort un IBAN différent, d’une autres banque que la sienne (département : 29)de ce qui et marquer sur (la preuve du virement effectuer le 6/12/17). Son compte n’a pas était débiter et le mien pas créditer.. est ce normal ?
Le virement part de SG de canne 06150 et doit arriver au CA 40140 donc normalement 2/3j max la on ai le 13/12/17 je n’ai toujours rien aucune trace. Pour lui c’est normal pour moi un peu moins est ce que quelqu’un peu me répondre très sérieusement.. ?

5 réponses

Bonjour,

Comme le suggère Misha-d'ok, racontez nous l'histoire autour de ce virement.
Est ce vraiment un "ami" ou simplement quelqu'un que vous n'avez jamais vu ?
2
Helphellllp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 14:05
Histoire et simple une voiture en vente (que je vend) mais sans le virement sur mon compte je garde la voiture mais il m’affirme l’avoir fait si vous souhaiter je peut vous envoyer la sois disant preuve du virement en priver si c’est possible ?
0
Si le montant d'a pas été débité de son compte vous ne risquez pas de recevoir quoi que ce soit. Ca sent un peu l'arnaque votre affaire, ne faites rien tant que vous n'aurez pas l'argent sur votre compte ! C'est à lui de ré-initier le virement s'il n'a pas été débité.
0
Helphellllp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 14:23
Oui je ne procéderai pas à la vente temps que mon compte n’est pas crédité. Il as contacter son service client ce matin j’espère que l’iban n’est pas là cause même si je doute fortement de ça
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
13 déc. 2017 à 15:18
Bonjour,

Pour info, la différence entre RIB et IBAN n'est que dans le format des données...

Sur un RIB, vous avez :
Banque / Guichet / N° Compte / Clé
abcde / fghij / klmnopqrstu / vw

Sur l'IBAN, vour retrouvez les mêmes données dans le même ordre mais classées différemment :
FR76 abcd efgh ijkl mnop qrst uvw

Cdt
1
Bonjour,

Un virement pour quel montant ?
Et votre "ami" vous réclame le montant en espèces ?
Transaction de deux comptes en France ?
0
13 déc. 2017 à 13:51
Non aucune somme n’a etait demander en espèce, oui il s’agit bien d’un amis en toute confiance il m’a passer c’est coordonné bancaire pour que moi même je puisse demander à ca banque mais biensur il ne mon rien renseigner. le seul bemol c’est l’iban qui ne correspond pas au reste .. une somme à 5chiffres desoler de ne donner plus de détail sur la somme cela restera confidentiel.
0
"une somme à 5chiffres " "cela restera confidentiel" ça peut prendre plus de temps, afin de faire les contrôles de blanchiment d'argent. Vous devrez aussi expliquer la provenance des fonds à votre banque donc peu de chance que cela reste confidentiel.
Demandez lui un bordereau de virement ou la copie de son relevé de compte, il doit y avoir le débit.
0
13 déc. 2017 à 14:11
Confidentiel sur internet (ma banque et déjà au courant) sur son compte aucun débit n’a etait fait encore c’est pour ça que je m’inquiete Il me l’a dit ce matin (nous somme en guerre avec nos banque) j’aimerait Juste savoir si un IBAN peut être différent du code guichet et numéro de compte cela me parait assez étrange tout de même.. je précise quand meme nous somme pas amis depuis des années mais seulement depuis 1ans environs (soiree,repas,etc...)
0
Pourquoi il ne vous donne pas un chèque de banque ?
0
13 déc. 2017 à 14:13
Le prélèvement a était validé le 6/12 mais si l’iban ne correspond pas est ce possible que ça bloque du à ca ? Comment faire dans cest qu’à la?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2017 à 15:00
Un ami en qui vous n'avez pas confiance (pas de cheque de banque) !

Ca veut tout dire !

J'ai fait un virement en Espagne, mon compte a ete debite de suite, demandez une photo MMS de son compte......
0
13 déc. 2017 à 15:09
Le chèque rappelons que c’est moi qui l’ai refusé pour garantir une vente en règles (moi mon argent lui la voiture) sans argents je refuse tout vente. J’ai la photo du virement exécuter mais c’est renseignement IBAN FR76 xxxx x 007
Hors le code guichet dans ca case et 004
Le numéro de compte dans sa case 0025xxxxxxx
Hors dans IBAN 9025
Enfin voilà pourquoi faut vraiment ce méfier même de ses amis c’est grave comme le monde a changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un ami qui vous veut du bien.. en trading ... il va avoir du mal à expliquer le coup de la marrmotte à sa banque ....
-2
13 déc. 2017 à 14:15
Quesque le coup de la marmotte ?
0
Une histoire de papiers d'alu, (pub TV).
Rien à voir avec le droit !!!
0
Vous ne connaissez pas la marmotte de Milka Qu'ils ont bloqué le virement et qu'ils ne sont pas naïfs et lui demander la provenance des fonds.
0
13 déc. 2017 à 14:21
Si je connait haha. Et en ce qui concerne l’iban personne peut me renseigner ?
0
. Son compte n’a pas était débiter et le mien pas créditer.
C'est à votre ami de faire le nécessaire auprès de sa banque.
0