Assurance habitat reconduite : impayé surprise

le44 -  
le44971 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai déménagé le 1er juin 2017 et j'ai laissé le contrat habitat au nouveau locataire car il resté 1 mois d'assurance à mon nom.
Mon contrat d'assurance habitat s'est fini le 1er juillet. Je n'ai pas reçu de lettre, ni de mail pour l'échéancier... (ni même le nouveau locataire).
Le 20 novembre (5mois après) je reçois un mail de mon assurance me disant que j'ai 300€ d'impayé du 1er juillet au 20 nov...

Je sais que j'aurais pu prendre l'initiative de résilier mon contrat en bonne et due forme, mais avec le temps j'ai oublié, surtout que je n'ai eu aucun mail de rappel pendant les 5 mois ... comment cela peut -il tourner en ma faveur ?

Merci d'avance,

1 réponse

djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonsoir,

un contrat d'assurance est nominatif, ce n'est pas comme un ticket de parking qu'on donne à celui qui prend sa place alors qu'il reste du temps sur son ticket.

Sans résiliation de votre part vous êtes toujours assuré (pour rien puisque vous n'habitez plus le logement pour lequel ce contrat a été souscrit) et devez payer. Ou demandez le transfert de ette assurance sur votre logement actuel... si pas encore assuré !
Et votre successeur dans le logement n'est pas assuré non plus... s'il n'a pas fait lui-même les démarches pour son propre compte.

Il me revient en mémoire qu'un assureur doit prévenir ses assurés (1 ou 2 mois avant l'échéance ??) de la possibilité de résilier leurs contrats... : peut-être pourriez-vous exploiter ça si votre assureur ne vous a pas averti avant l'échéance.... mais attendez des réponses de pro de l'assurance avant de faire quoi que e soit (c'est trop diffus dans ma mémoire pour vous conseiller quelque chose).

cdt.
0
le44971 Messages postés 1 Statut Membre
 
Oui effectivement, ce n'est pas un ticket de parking.

En effet, il a entre 2 mois et 15 jours avant la fin du contrat pour m'avertir. Chose qu'il a peut être fait mais rien reçu.

En l'occurence, je n'ai eu en 5 mois qu'un simple mail de la part du groupe général... Je pense qu'ils auraient pu envoyé des avertissements, des injonctions s'il le faut, dans le mois ou les deux mois qui suit ce dossier, non ?

Cdt,
0