Crédit impayé dont je ne suis pas le demandeur

Akdec Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 19:57
 Marley - 12 déc. 2017 à 13:04
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre en ce moment
Je vis avec ma copine en location : je suis conducteur de train depuis peu et ma copine prend des cours à distance en fac de droit depuis 2016.

En août 2017 nous avons reçu une "signification d'une ordonnance de payer" en courrier normal nous demandant de payer la somme de 3690€, a la demande de la société FRANFINANCE, société de financement de la société générale.
Il semblerait que cette ordonnance soit motivé par un credit impayé nous concernant.

Je me suis donc renseigné sur internet et j'ai vu que cela pourrait etre une arnaque étant donné que je n'ai jamais eu affaire à cet organisme.
J'ai donc gardé ce courrier en attendant de voir s'il y aurais des suites.

Aujourd'hui un huissier est venu chez moi pour me dire que ce dû est maintenant passer à plus de 4000€. Avec ma copine nous aurions soit disant signé tout 2 un pret etudiant datant de 2016. Après quelques renseignements notamment auprès d'un avocat du cabinet du-même huissier, nous aurions fait ce credit pour une école de commerce lilloise. Ce prêt est donc un prêt étudiant que nous n'avons jamais demandé.
Ce même avocat à d'ailleurs plein d'informations sur nous : adresse de notre précédent logement, rib, nos 2 employeurs, etc. Comme ci nous étions bel et bien les demandeur du prêt.

J'ai donc demandé à cet avocat de m'envoyer une copie du contrat de prêt soit disant signé par moi et ma copine. A noter que nous avons contacté la fameuse école de commerce, nos noms ne sont pas références ni dans leurs listes d'élèves ou d'anciens eleves ni dans leurs registre de financement. Commet aurions pu demander un tel prêt sans être inscrit dans l'école ?

Je ne sais donc pas quoi faire, ne comprenant de plus pas comment mon nom et celui de ma copine peut être implique dans une telle histoire.

Quelqu'un pourrais donc m'illuminer ?

Merci à vous !

2 réponses

Bonjour,

Pour contester le bien fondé de cette demande, faites opposition au greffe du tribunal qui a rendu le titre exécutoire, vous avez 30 jours maxi.

Vous serez alors convoqué devant un juge en présence de votre créancier ou de son représentant et vous pourrez prendre connaissance des documents.

Mais n'attendez pas, faites le aujourd'hui.
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
12 déc. 2017 à 13:03
"Je me suis donc renseigné sur internet"

pas ici manifestement

""J'ai donc gardé ce courrier en attendant de voir s'il y aurais des suites.""

sur le courrier c'était sans doute indiqué ce qu'il fallait faire en cas de contestation ?
c'est une erreur d'avoir mis ça de coté sans lire correctement.

suivez les bons conseils de Marley
0
Marley > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
12 déc. 2017 à 13:04
Merci Sleepy.
0
Bonjour
On vous informe que un crédit étudiant aurais été signé par vous et votre copine .
Essayez de savoir quand ce crédit aurais été signé & lieu !
(Agence bancaire ,Ecole de commerce & autre ?)
Si ce n'est pas vous ,sois un tiers a eu vos cordonnés
Prendre conseils auprès de :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0